VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 08:11

auxerre-va-pujol|  FOOTBALL AJA - VAFC |

Incapable de véritablement mettre en danger un Auxerre égal à lui-même, VA a subi un coup d'arrêt, hier soir, en s'inclinant 1-0 après une série de trois victoires. Les hommes de Montanier ne méritaient sans doute pas de perdre, mais les Bourguignons, qui peuvent plus que jamais croire à l'Europe, ont comme souvent été diablement efficaces. Pour Valenciennes, le rêve s'éloigne.


On aurait presque pu écrire le scénario avant match. Auxerre, même chez lui, joue le contre et c'est sur l'un d'entre eux qu'il a su mettre VA à genoux, juste avant la pause. Une spéciale à la sauce bourguignonne, Jelen qui part dans le dos de la défense et va gagner son duel contre le gardien (1-0, 38e). Un tel score à l'Abbé-Deschamps signifie souvent match terminé. « On a gagné à l'auxerroise », reconnut Jean Fernandez.


Avant et après, les Nordistes ont fait jeu égal, ont même sans doute mieux manié le ballon, montré plus de technique et bien défendu, mais c'était trop tard. Car ils ont aussi manqué singulièrement de percussion offensive pour tromper l'une des meilleures défenses de L1. « Le problème, c'est de concéder un but, regretta Philippe Montanier. On ne pouvait pas gagner ce match car on s'est procuré trop peu d'occasions, mais on n'aurait pas dû le perdre non plus car on en a concédé peu. » En première période, VA domina nettement les débats sur le plan technique en tentant plus de jouer au foot qu'Auxerre, mais il se heurta à une défense inflexible, ce qui n'était pas exactement une surprise. Il eut toutefois deux opportunités par Pujol, qui ne crut pas suffisamment à un centre de Kadir devant le but (20e), puis chipa un ballon dans les pieds de Mignot mais fut bloqué par Sorin (34e). L'équipe de Montanier pouvait aussi regretter un hors-jeu inexistant sifflé contre Ben Khalfallah qui filait vers le but (20e).


Auxerre, qui savait endormir tout le monde, adversaire et public compris, n'était dangereux que sur les coups de pied arrêtés de Pedretti. Il était aussi à l'affût et fit perdre à VA ses illusions en convertissant sa première occasion. « Jelen est un très bon joueur et avec lui une demi-occasion se transforme en but », jugea Montanier.


Contre nature

Le technicien fut aussi lucide pour constater que son équipe ne fut jamais par la suite en mesure de combler son retard. Après avoir failli concéder le break sur une percée de Jelen contrée par Penneteau (40e), VA avait encore une période pour se refaire. Il n'y parvint pas. Le terrain, labouré et décourageant pour la conduite de balle, l'obligea au fil du match à toujours jouer plus long, c'est-à-dire contre nature. C'était entrer dans le jeu de l'AJA, qui plaça un temps fort avec des essais de Jelen, NDinga et Niculae à l'heure de jeu, avant de se remettre à défendre avec sérieux. Les centres nordistes furent ainsi invariablement repoussés, les tentatives d'Audel (56e), Pujol (83e) et Danic (90 e) trop timides. Depuis le but, la défaite était inéluctable...



RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats