VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 08:48

sanchez danielIl avait failli venir il y a deux ans à la place de Philippe Montanier. Ce n'était que partie remise pour Daniel Sanchez qui redécouvre la Ligue 1, quinze ans après une courte expérience à Nice. Le recrutement est à compléter, mais le nouveau coach est optimiste sur les chances de VA.


Quel bilan tirez-vous de la préparation de l'équipe?
« Globalement, c'est satisfaisant. On a vu qu'on s'améliorait. les matchs ont été de plus en plus intéressants. On n'est pas encore à 100%, peut-être 80%. Physiquement, il nous faudra deux ou trois matches de compétition pour être très bien. »


– Vous avez rencontré de gros calibres, les champions de France et d'Allemagne, est-ce que ça complique le jugement de votre équipe?
« Contre Lille qui était au complet, on avait une équipe mixte et Dortmund est une très forte équipe que nous ne rencontrerons pas tous les samedis, heureusement. Et puis il y avait le contexte de l'inauguration du nouveau stade, une ambiance de fête. On a peut-être été trop respectueux, trop gentils. C'est vrai que ce n'est pas facile de s'évaluer, mais ce sont des matches qui apportent beaucoup. »


– Votre méthode a bien fonctionné à Tours, comment l'avez-vous transposée à Valenciennes?
« Elle n'est pas totalement opposée à ce que faisait Philippe Montanier, je m'en suis aperçu en discutant avec les joueurs. Ils doivent s'adapter sur certaines positions, sur le fait de faire revenir un joueur, rester excentré ou rentrer. Ce sont des détails importants, mais on n'a pas chamboulé l'équipe ni la manière de jouer. On reste dans le 4-3-3. C'est du changement dans la continuité. »


– L'année dernière, VA a perdu beaucoup de points dans le dernier quart d'heure, vous y avez été sensibilisé?
« Certains joueurs en ont parlé. De quoi ça provient, c'est difficile à dire. La question de la concentration est possible, après, il y avait peut-être une crainte à chaque match. Là, c'est une nouvelle saison, ce sera autre chose. On ne se focalise pas dessus, mais on sera vigilants. »


– Vous n'avez pas eu le remplaçant de Bisevac avant la reprise, est-ce que cela va modifier la structure de l'équipe?
« Il faut faire avec l'effectif. Il nous manque Milan (Bisevac). On ne le remplace pas comme ça, c'est une grosse perte. Un autre viendra, on souhaite le plus vite possible. En attendant, on va se débrouiller en faisant confiance à ceux qui sont là. Ça ne changera rien à l'équipe. »


– Maintenant que vous connaissez votre groupe, comment le jugez-vous?
« Il n'y a pas de surprises. C'est un groupe réceptif qui a fait une bonne préparation et un grand nombre de joueurs a participé à toutes les séances, c'est important. On va maintenant monter en régime à chaque match. Je suis globalement satisfait de l'état d'esprit. »


– Vous avez vécu des expériences très différentes, comment se sont opérés vos choix?
« Je n'ai pas de plan de carrière. J'ai touché beaucoup de choses, beaucoup de postes. Ça fait suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour connaître les exigences de la L1. Aller à l'étranger, c'était une expérience enrichissante. À Tours, il y avait un projet d'avenir avec une grande ville qui voulait remonter de suite. Et Valenciennes, il y a deux ans, ça ne s'était pas fait. Là, Ça correspondait à ce que je cherchais, alors que j'en ai refusé d'autres comme Boulogne, car j'avais des doutes sur la possibilité de construire une équipe pour se maintenir. »


Se retrouver ainsi à la tête d'une équipe de L1 vous met-il la pression?
« Bien sûr qu'il y a de la pression. Mais je l'assume parce que j'ai beaucoup d'envie, de détermination et j'ai confiance en ma méthode. Le doute est nécessaire, le championnat est difficile, mais il n'y a pas de complexe à avoir. 

 

 


"la voix des sports"

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats