VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 07:30

DucourtiouxLa situation de Valenciennes est compliquée mais le club et ses joueurs ne paniquent pas explique David Ducourtioux après la nouvelle grande désillusion du match contre Nancy samedi (1-1). Selon lui, tout le monde s'est remis au travail pour gommer « les petits détails » qui coûtent des points avec la conviction que cela allait payer sur la durée.

 

- David, avez-vous peur ?
« Non, moi je n'ai pas peur. Il reste beaucoup de matchs et j'ai confiance en ce groupe. Je suis, nous sommes conscients du danger. Mais je ne suis pas inquiet. »

 

- Y a-t-il un déficit de caractère de la part de votre équipe ?
« Non, je ne crois pas qu'on manque de caractère. Face à Nancy, à dix contre onze, on montre qu'on a un bel état d'esprit. Quand on perd Milan (Bisevac, expulsé à la 40e ndlr), qui est un joueur important pour nous, beaucoup auraient signé pour un nul. Ce sont les circonstances du match qui ne sous sont pas favorables. »


- Ca fait 14 points perdus dans le dernier quart d'heure. Est-ce que vous tremblez quand arrive la fin de match ?

« Il n' y a pas de psychose des dernières minutes. C'est surtout qu'on prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. On va encore bosser pour rectifier ça. Si dans les dernières minutes on concédait beaucoup d'occasions, on pourrait s'interroger. Ce n'est pas le cas. Ce sont toujours des détails qu'il faut corriger. Mais non, vraiment, on n'a pas les genoux qui claquent quand arrive la fin. Sur la fin, l'adversaire met toutes ses forces et c'est logique. A nous de contrer ça et de retravailler, avec la vidéo notamment. »


- On ne vous sent pas trop alarmiste, comme si vous ne vous sentiez pas en danger
« Non détrompez-vous ! Vu l'état des joueurs après Bordeaux, Saint-Etienne et Nancy, je vous assure que tout le monde est conscient du danger. C'est seulement qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire de grandes déclarations dans la presse. Ce qu'on a à se dire, on se le dit entre nous. On est un club familial alors les problèmes on les règle en famille. Parfois, ça gueule, ça crie »


- N'estimez-vous pas que vous ne vous êtes pas vu glisser au classement ?
« Nous sommes préparés à nous battre jusqu'au bout. Et peut-être que ça se jouera sur le dernier match face à Nice. Forcément, ça ne va pas comme nous le voudrions en ce moment, car nous aimerions avoir quelques points de plus. Alors nous avons des choses à nous dire. Mais le club et le groupe restent sains. »


- Face à Nancy, on a senti un peu de nervosité
« Oui l'équipe était un peu tendue. Ce qui n'est pas anormal. S'il y avait du relâchement, là on pourrait s'inquiéter On parle et on veut tellement cette victoire à domicile que ça met la pression. Au bout d'un quart d'heure, c'est terminé, on se libère. »


- Dimanche à Arles, la victoire est-elle impérative ?
« D'abord je trouve qu'on manque de respect à cette équipe. Tout le monde nous dit : « Arles c'est trois points. » Sauf qu'en face, il y onze joueurs qui veulent se montrer, une équipe qui a du cœur. Ce ne sera pas facile, d'autant qu'à l'extérieur cette saison les stats ne parlent pas pour nous. »


- Devez-vous changer votre façon de jouer ?
« Pour l'instant le jeu ne nous rapporte pas les points. Mais on a une ligne de conduite et le chemin est long. En continuant ainsi, je suis sûr qu'on va y arriver. Il faut améliorer ce qu'on fait. C'est comme ça qu'on va s'en sortir. »


- Avec plus de force mentale ?
« Oui sans doute. A chaque fois qu'on aurait pu faire la bascule, on n'a pas su le faire. On en est conscient. Mais j'ai super confiance en mes partenaires et en ce groupe. »


- Beaucoup de joueurs de l'effectif ont déjà connu une descente. Est-ce un avantage ?
« Même quand tu connais ce n'est pas ça que tu t'y fais. Mais bon, je ne tiens pas un faux discours, j'ai encore le sourire quand j'arrive à l'entraînement. »


- Comment allez-vous aborder cette fin de championnat ?
« C'est comme un gros combat de boxe. Il reste huit rounds, on est sur le ring et on a mis les gants. On va tout donner et je vous assure qu'on sera encore debout à la fin. »

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats