VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 06:17

ducourtioux-va-om.jpgValenciennois depuis quatre saisons, David Ducourtioux, qui s'est récemment réengagé pour une saison supplémentaire, a déjà été utilisé à cinq postes par son entraîneur Philippe Montanier.

En ce début de saison, David Ducourtioux a retrouvé une seconde jeunesse. Il nous livre ses impressions.

L'Observateur du Valenciennois : Alors David, content d'avoir signé cette prolongation (jusqu'en 2012) ? 
David Ducourtioux : Je l'attendais. Je suis heureux, j'espérais fortement que ça se passe. Je suis bien ici. Tous les voyants étaient au vert, ça s'est fait naturellement, en trente secondes. J'espère qu'il y en aura d'autres...  

Comme à Arsenal, à VA, on signe les trentenaires pour un an...
C'est un peu le deal. Je me serai bien inscrit un peu plus dans la durée mais je comprends leur fonctionnement. Nous sommes tous logés à la même enseigne. Tu ne peux rien dire... même si je pense qu'il n'y avait pas trop de risque avec le bonhomme...

Cette prolongation, c'est aussi la chance de voir le nouveau stade ? 
Le but, c'était ça aussi. J'essaye modestement d'amener ma pierre comme tout le monde. J'ai connu le nouveau centre de formation, j'ai envie de connaître le stade, comment le public va être, comment ça va se passer là-dedans. On n'est que de passage mais quand dans dix ans, on va parler de VA, je me dirai, j'ai participé à ça !

Après le stade, la prochaine étape, c'est l'Europe ? 
Quand on voit qu'un club comme Nancy a déjà joué la coupe d'Europe, tu te dis que sur une année ou deux, c'est gérable. Sur le long terme, il faudra qu'on ait autre chose financièrement. C'est le nerf de la guerre. Aujourd'hui, ce n'est pas cohérent de jouer l'Europe. Quand on dit qu'on vise le maintien alors qu'on a été dixièmes, avec le même groupe, les gens ne comprennent pas, mais le maintien, ça n'est pas si facile...

Mardi, certains ont manifesté pour la retraite. Celle de David Ducourtioux devra encore attendre...
Ce n'est pas pour tout de suite. Moi, je suis allé manifester mais pour reculer l'âge de la retraite (sourires). A un moment donné, la machine va dire stop mais pour l'instant, l'envie et le plaisir sont encore là. Je n'ai vraiment pas l'impression de vieillir, sauf quand je vois ma licence, tu prends un bon coup de bambou. Là, Isimat est arrivé, et tu te dis, la vache, ça fait beaucoup de différence (sic)... 

 «Le bruit des crampons, l'odeur de l'huile,  les causeries, ça me fait encore kiffer !»

Sinon, tu te sens toujours aussi jeune... 
Il y a une petite différence au niveau de la récupération. Le lendemain des matchs, je suis un peu plus dans le pâté. Même après les matchs, j'ai un peu la gueule de bois. Mais ce n'est pas la fête... (rires) Mais pendant, je ne vois pas de différence. 

Le plaisir est toujours là ?
Le jour des matchs, j'attends avec impatience. J'ai encore ce kiff-là. Le bruit des crampons, l'odeur de l'huile dans les vestiaires, les causeries, ça me fait encore kiffer. Là je m'éclate vraiment, je prends même plus plaisir qu'avant. Humainement, on a un bon groupe, c'est ça qui m'emmène. Je sens le club sain. Tout est réuni pour mon épanouissement personnel.

V.B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats