VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 12:27

PUJOL VA NANCY|  VALENCIENNES - NANCY  |

Invraisemblable. Alors qu'il lui fallait vaincre pour se rassurer, VA a encore laisser échapper la victoire dans les arrêts de jeu. Cette fois il y a le feu, au moins dans les têtes.

 

On n'aurait même pas osé l'écrire. Samedi, Nungesser n'avait peur que d'une chose, en gros que le ciel lui tombe sur la tête avec une nouvelle faillite dans les arrêts de jeu après les épisodes précédents, Montpellier, Lille et Bordeaux rien qu'en 2011. Et c'est exactement ce qui s'est produit, puisque la feuille morte « platinienne » de Vahirua est venue effacer deux points à la dernière minute du temps additionnel.

 

La colère qui suivit fut à la hauteur de la désillusion. Fait rare, l'explication fut plus musclée dans le vestiaire entre des joueurs qui avaient besoin de se dire des choses pour ne pas céder à ce sentiment de fatalité qui commence à les ronger. Tous sont partis fâchés, le visage fermé. « On va mettre deux jours à digérer », concéda David Ducourtioux.

On est en effet bien obligé de ressortir les chiffres effarants de cette saison à n'y rien comprendre, où VA passe son temps à détruire sur la fin. En 2011, il a lâché 9 points après avoir mené au score (Montpellier, Saint-Etienne, Bordeaux et Nancy). Dans la même veine, il a abandonné 14 points dans le dernier quart d'heure en 30 matchs, soit une fois sur deux. « Une fois ça va, trois ça suffit », tonna Philippe Montanier après match. « Nous sommes en colère contre nous-mêmes. » Retrouver l'entraîneur si tendu est un signe révélateur de la crispation qui s'est emparée de la maison valenciennoise, avec cette série qui tourne à la malédiction et qui finit par rejaillir sur les comportements : la nervosité de Bisevac et cette fébrilité de fin de match pour ne citer que deux exemples. Ça fait deux mois que VA n'a pas gagné et en même temps il ne s'est incliné que deux fois en 2011 (sur onze matchs), injustement en plus, à Montpellier et à Lille.

On a beau retourner le problème dans tous les sens, VA manque de nerfs sur la durée. Dans le vrai au niveau du collectif où ses performances sont au-dessus de moyenne de la L1, ses individualités ont en revanche de gros ratés qu'on n'explique pas et surtout qui ne pardonnent pas. Sur ses deux derniers matchs à Nungesser, il aurait pu capitaliser quatre points de plus sans jouer mieux. Au lieu de ça, il se trouve désormais embourbé dans une lutte pour le maintien incertaine, où le plus fort mentalement s'en sortira. À Arles la semaine prochaine, la pression et la peur seront cette fois présentes dès le coup d'envoi.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats