VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 16:22

bordeaux-va-cohade|  BORDEAUX - VALENCIENNES  |

Si ce point glané à Bordeaux est précieux dans cette L1 serrée, VA le trouve particulièrement coûteux sur le plan humain et frustrant au niveau du scénario.

« Un match nul à la Pyrrhus. » Réadaptée par Philippe Montanier, l'expression a pris une tournure inédite mais elle reste tout aussi juste pour un VA qui a fait ses comptes dans le vestiaire de Chaban-Delmas transformé en hôpital de campagne. Privé de victoire à quatre minutes de la fin mais aussi d'un retour serein en raison d'une infirmerie de nouveau pleine (lire par ailleurs), l'entraîneur s'est fait le relais d'une équipe qui a eu du mal à savourer sa bonne performance. Comment se détendre, en effet, quand il s'en est fallu de peu que cette performance soit en fait excellente, alors que le match a changé d'âme à mesure que les combattants tombaient au champ d'honneur ?

Ce matin, VA compte et recompte ses blessés tandis que Philippe Montanier se gratte le crâne pour bâtir un groupe qui pourra non seulement tenir la route mercredi contre le PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue, mais aussi dès samedi face à Saint-Étienne en championnat. On le pressent depuis le début : la L1 est partie cette saison pour tout user, les nerfs comme les organismes. Et l'équipe nordiste, qui reste sur une bonne série de trois matchs sans défaite (quatre avec la coupe), ne parvient toujours pas, malgré cet enchaînement, à se donner un vrai bol d'air au classement.

Bordeaux baladé dans son vignoble...

 

Cet oxygène, VA aurait pu et même dû le trouver en Gironde après sa remarquable première période où il balada Bordeaux dans tout son vignoble.

Philippe Montanier a convenu que cette mi-temps était sans doute la meilleure de son équipe cette saison et il a logiquement regretté que des faits de match (blessures et changements subis) l'ait empêché de mener son plan jusqu'au bout.

En plus du point, le niveau de jeu affiché sera tout de même l'autre aspect positif de cette 12e journée. Les Nordistes ont confirmé une évidente montée en puissance, avec toujours plus de justesse technique et collective. Dans la lignée des buts de Pujol à Monaco, celui de Ducourtioux a ponctué un nouveau bijou de contre, qui n'a rien dû au hasard mais beaucoup au talent et à la préparation de ses acteurs.

Seulement contrarié par des soucis indépendants de sa volonté, VA a confirmé derrière sa solidité et sa perméabilité à beaucoup d'épreuves. Il devra juste s'interroger sur les raisons qui l'ont fait s'incliner une fois sur deux dans le dernier quart d'heure cette saison (six buts concédés sur douze). Pour le reste, l'équipe de Montanier a retrouvé du rayonnement au milieu et ne cesse de surprendre par l'intelligence de son déploiement en phase offensive. Elle vient de marquer huit fois en quatre matchs, s'appuie sur un attaquant en pleine bourre (Pujol) et peut compter sur l'apport de passeurs hors pair (Danic, Ducourtioux) en attendant le retour de Samassa voire l'éclosion d'Aboubakar ou Dossevi. Comme quoi, même si l'infirmerie se remplit toujours plus vite que le compteur points, l'optimisme reste d'actualité du côté de Valenciennes.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats