VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:25

caen va| REGRETS Battu contre le cours du jeu à Caen (1-0), VA a vu ressurgir des fantômes de la saison dernière |

Frustré d'avoir redémarré par une défaite imméritée, VA semble repartir sur les mêmes bases que la saison dernière. Dans le jeu, c'est bien, voire très bien. En revanche, côté efficacité il en manque. Surtout un soir sans réussite...

Ceux qui ont zappé l'été valenciennois doivent se dire que rien n'a changé dans le Hainaut. Pour la reprise à Caen, c'est l'équipe de la saison dernière, moins Bisevac, qui a lancé le bal et ce VA 2011-2012 a consciencieusement marché dans les pas de son prédécesseur. Peu mis en danger, maître du jeu et largement devant au nombre d'occasions de but, il a trouvé le moyen de rentrer battu, un scénario maintes fois déploré lors de l'exercice précédent.

Une fois encore, c'est donc l'efficacité qui a fait défaut. Seul à six mètres sur corner, Angoua aurait dû ouvrir le score s'il avait su trouver le cadre de la tête (19e), tout comme Pujol aurait dû ramener les deux équipes à égalité si sa reprise du droit à bout portant n'avait pas croisé l'avant-bras d'un Thébaux héroïque (45e). Ces deux actions illustrent la menace permanente que l'équipe nordiste a su faire peser tout en étant sereine derrière, ce qui est un paradoxe un soir de défaite. Splendide, le but caennais est en fait venu souligner l'opportunisme des Normands, à l'opposé du total manque de réussite d'un VA qui a quand même vu trois penaltys lui passer sous le nez avant d'écraser une dernière tête de Gomis sur la transversale en fin de match. « La victoire n'est pas logique », reconnut d'ailleurs Franck Dumas, le coach de Caen. Pas logique mais sans partage.

Quand ça ne veut pas... « C'est comme ça, il faut accepter le résultat mais on espère quand même qu'on ne manquera pas de chance à chaque match », ne put que déplorer le président Jean-Raymond Legrand, qui rêvait d'un autre résultat pour sa première. Son entraîneur, qui effectuait lui aussi ses grands débuts samedi, ne cacha pas lui non plus sa frustration. « On n'a pas eu de réussite et on n'a pas su convertir nos occasions », regretta Daniel Sanchez, visage fermé. « Je retiens du positif bien sûr, dans le jeu, la possession de balle et le rythme. Mais le plus important, c'est le résultat et il n'est pas là. » Dès samedi contre Brest, VA tentera de rectifier le tir et on pense qu'il en a les moyens. Ce premier revers, lié à plusieurs faits de match, ne semble en effet pas avoir entamé sa confiance, bien au contraire, et c'est un autre paradoxe de cette entame. La défense a tenu la route, le milieu de terrain a gardé ses automatismes de l'ère Montanier et on a senti devant la patte offensive du nouveau coach dans l'élan d'un Mathieu Dossevi pas récompensé de ses initiatives.

De là à penser qu'il ne s'agit que d'un contretemps, il n'y a qu'un pas que les curieux feront sans doute pour la première officielle du Stade du Hainaut lors de cette deuxième journée où prendre des points sera impératif.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats