VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 08:07
FilipSeboPrivé d'attaquants (Samassa, Audel et Pujol blessés), VA ne s'est pas laissé démonter par des Niçois bien tristes. Hier à Nungesser, les Nordistes ont arraché une victoire, sur le fil et avec leurs tripes, grâce à un Filip Sebo revenu de l'enfer.


C'est une soirée presque parfaite pour Valenciennes. L'équipe alignée hier soir par Philippe Montanier avait pourtant de quoi étonner. Ses attaquants tombés à l'entraînement, le coach nordiste avait choisi d'aligner Ben Khalfallah en pointe, soutenu par Danic et Kadir. « J'avais vu Fahid évoluer à ce poste à Angers et je savais qu'il pouvait s'adapter », a expliqué le technicien après la rencontre. Autre surprise de taille : Gomis et Cohade renvoyés sur le banc !
Vexés par la claque reçue à Marseille le week-end dernier (5-1), les Valenciennois avaient à coeur de se racheter devant leurs supporters. C'est chose faite.


Dès l'entame, on retrouvait une équipe solidaire, courageuse et déterminée qui se créait rapidement une première occasion sur une passe de Kadir pour Danic (2e). Les assauts se répétaient - Kadir faisant une belle démonstration de son potentiel offensif (25e, 26e, 40e) - mais les Nordistes manquaient d'audace et, à la pause, leurs efforts n'étaient pas récompensés. Dommage car en face, les Niçois se révélaient incroyablement passifs. Seule une frappe de Traoré captée par Penneteau (29e) à se mettre sous la dent.
Au retour des vestiaires, VA confirmait sa maîtrise. Et sur une ouverture de Kadir, la frappe lointaine de Mater déchirait les filets d'Ospina (1-0, 51e ). Les Nordistes ayant pris la fâcheuse habitude de laisser filer les victoires faciles, les observateurs restaient prudents. À raison. Sur un coup franc rentrant tiré par Ben Saada, la tête de Rémy trompait Penneteau (1-1, 75e). Et les compteurs étaient remis à zéro. VA aime décidément le suspense.
À cinq minutes de la fin, Montanier jouait son va-tout en faisant entrer Sebo. Un vent d'ironie soufflait alors sur Nungesser. Mais les mauvaises langues se taisaient rapidement quand, sur un centre impeccable de Mater, l'attaquant slovaque offrait le but de la victoire au VAFC (2-1, 90e+2). Soudain porté en triomphe par toute un stade, il restait modeste : « Je suis trop content aujourd'hui mais demain est un autre jour... Ces trois points sont ceux de VA, pas de Filip Sebo ». Jusqu'à hier soir, l'avant-centre n'avait joué que 28 minutes et son dernier but remontait à... la saison dernière, à Caen, lors de la deuxième journée !
Son entraîneur et ses partenaires saluaient tous son investissement sans faille. « Je lui tire mon chapeau, il vit des moments difficiles mais ce soir, il a prouvé qu'il avait un gros mental et qu'il portait encore les couleurs de Valenciennes », a lâché Rudy Mater, l'autre héros de la soirée.
Hier, VA s'est réconcilié avec son public et a renoué avec une victoire qu'il laissait filer à Nungesser depuis le 5 décembre... Parfait.




KARIN SCHERHAG

"Nord éclair"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats