VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:07

|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Francis Decourrière revient sur l'exploit de son équipe à Bordeaux, qui rehausse un premier tiers de saison déjà réussi. Au milieu des satisfactions, le président, qui a soufflé dimanche ses 73 bougies le coeur léger, rend hommage au nouveau staff technique emmené par Philippe Montanier.


> Après l'exploit. VA premier à s'imposer à Bordeaux depuis plus de deux ans, sixième après treize journées, à trois points du leader... « J'ai vu beaucoup de visages souriants depuis samedi... », précise Francis Decourrière. Stimulée par ses bons résultats, son équipe galope vers le maintien. « C'est surtout le nombre de points qu'il faut retenir aujourd'hui. En plus, il y a la confiance, la bonne image véhiculée. » Pour le reste, humilité, politique du « match après match ». Prudence est mère de sûreté.


> Ambitions et méfiance. « Il y a longtemps que j'ai dit que je sentais bien ce groupe. Les nouveaux se sont bien adaptés au club et à la région. Quand on voit comment ils se sont dépouillés à Bordeaux... » Le président confie avoir été soucieux mais pas inquiet au début. « J'ai dit aux joueurs "N'ayez pas peur de vous. Vous avez largement les qualités." Si on additionne toutes ces qualités, mentales, techniques, on a un groupe qui peut jouer les dix premiers. » Le regard porte au-delà du maintien, mais le discours ne s'aventure pas trop loin. « Comme disait un politique à propos des sondages, je méprise les hauts et je reprise les bas. » 


> Montanier, le bon choix. Francis Decourrière ne cache pas être le premier fan de Philippe Montanier. « Nous avons toujours voyagé avec huit à dix blessés. Je tire un grand coup de chapeau au coach pour avoir su organiser l'équipe. » Montanier, quand même, quelle réussite... « Quand Antoine (Kombouaré) a dit qu'il partait, on a cherché. Les gens m'ont dit de le faire au feeling. Je l'avais rencontré, il avait visité les installations. Je crois que Philippe était tombé un peu amoureux... » Le dirigeant apprécie l'homme, la méthode de travail. « C'est la réussite de toute une équipe. C'est un tout. Je pense aussi à notre centre de formation, qui est très important pour nous. » 


> Recrutement réussi. Gomis, Ben Khalfallah, Cohade, Samassa, Ndy Assembe, Bong, Wimbée, Baldé, Kadir : du 100 % de réussite.

VA est imbattable sur la qualité de son recrutement. Francis Decourrière, qui s'est beaucoup investi, y voit une oeuvre collective et souligne le rôle de deux hommes. Henri Zambelli, son conseiller, qui a été « tenace » sur plusieurs dossiers. Mais aussi un ancien qui a joué les VRP à Caen auprès de Ben Khalfallah et Gomis. « Je tiens à remercier Steve (Savidan) qui nous a bien aidés. »


> La L1 sens dessus dessous ?
Que penser des grincheux qui voient la L1 faible quand les petits sont en haut ? « Moi je trouve le niveau élevé, dit Decourrière. Deux de nos clubs sont en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il y en aura peut-être trois. Parmi les quatre petits, trois ont conservé leur effectif : nous, Auxerre et Montpellier. Il y a Lorient aussi. Je suis impressionné par ce que réussit Christian Gourcuff année après année. Montpellier, il y a des jeunes et ça joue. »


> Le derby. VA favori ? C'te blague... « Lille est un grand club, installé. Qui a plus de moyens. Dont le président parle d'échec en cas de non-qualification européenne. Ce ne sera pas un voyage touristique samedi. » Tout juste si le président concède : « On n'aura rien à perdre. » On avait entendu la même chose avant Bordeaux.


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr" 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats