VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:51

| FOOTBALL VALENCIENNES |

Déçu par les petits arrangements ordinaires du foot français, Francis Decourrière est sorti de sa réserve hier. Le président de VA, jamais désabusé très longtemps, a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Sa vérité interpelle et pose de vraies questions.


« Je ne viens pas souvent, mais quand je viens, j'ai des choses à dire. » C'était hier matin, juste avant l'entraînement. De passage au Mont Houy, Francis Decourrière n'avait pas forcément prévu de parler, du moins pas autant, mais il en avait trop sur le coeur.


> Affaire Cohade. Écoeuré par la commission de discipline qui a refusé de blanchir Cohade, alors que tout détenteur d'un poste de télé a vu qu'il avait été injustement expulsé à Nice, il est outré qu'elle ait jugé irrecevable l'autosaisine du comité de visionnage (qui avait recommandé de retirer le carton jaune), au motif qu'il est seulement habilité à le faire en cas de rouge direct. « Le père Ubu n'est pas mort. Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites comme disait le sapeur Camembert. Le comité de visionnage compte trois arbitres et on saisit des prétextes pour le recaler. Mais où va-t-on ? »


> Calendrier. Le décalage en décembre de la 11e journée en raison des barrages de l'équipe de France ? « Après Grenoble, nous jouerons quatre matchs sur cinq en déplacement et il n'y aura qu'un seul match à Valenciennes entre le 17 octobre et le 5 décembre. C'est bien. Merci pour nous et pour d'autres... » Il signale au passage qu'on jouera cinq fois entre le 5 et le 23 décembre, quand les pelouses seront moins bonnes. « J'avais cru comprendre qu'on devait protéger l'intégrité des joueurs... »


> Gouvernance. « Très content » du parcours de VA qui pratique un « football très spectaculaire », il regrette le manque de reconnaissance. Toujours pas les honneurs d'un prime time (samedi ou dimanche à 21 h) qui rapporte de l'argent, alors qu'il y a eu 48 opportunités (12 journées pour 4 clubs). « Que faut-il faire ? Nous sommes l'équipe qui fournit le plus de buts (30 au total, 15 inscrits, 15 encaissés). On préfère les 0-0 ? » Il épingle la Ligue. « Ça fait longtemps que je ne vais plus dans les instances. J'ai vite compris... La Ligue c'est quoi ? Deux énarques qui sont à la tête, un avocat (Frédéric Thiriez, le président) et un préfet (Jean-Pierre Hugues, le directeur général). Moi j'aime les énarques, mais je suis plutôt pour les avocats dans les prétoires et les préfets dans les préfectures. À la tête du foot, je vois plutôt deux hommes aux compétences reconnues, Pape Diouf président et Xavier Thuillot directeur général. Faisons un rêve... On va encore dire que je suis iconoclaste, mais j'ai encore droit de dire ce que je pense... Mon problème, c'est que je dis tout haut ce que je pense et que je ne visite jamais le vestiaire des arbitres... »


> Stade. Alors qu'on attend aujourd'hui les réquisitions du commissaire du gouvernement (appel pour un sursis de l'annulation du permis de construire), il patiente. « On verra bien la décision. En attendant, on n'est pas restés les deux pieds dans le même sabot... La seule chose qui me chagrine, c'est quand je vois 6 000 de nos supporteurs sous la pluie. Là je me dis toujours "vivement le nouveau stade !". »

 

PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats