VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 07:58

reprise2010|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Chez Francis Decourrière, le ton volontiers paternaliste cache toujours une lucidité farouche.


Le président de VA a un sens aiguisé des priorités, même un jour de reprise, quand se profile une échéance cruciale en l'occurrence le passage programmé dans une structure (Nungesser 2) plus moderne, plus confortable, plus rentable, logiquement dès juillet 2011.

L'exemple du Mans qui a vu sortir de terre une nouvelle enceinte pour finalement se retrouver en Ligue 2 avec des ambitions en berne et des perspectives de renaissance incertaines, rappelle crûment que rien n'est jamais acquis. « Valenciennes va entamer sa cinquième saison en Ligue 1.

C'est une étape importante », souligne le patron valenciennois, conscient que la progression constatée au fil du temps (17e, 13e , 12e, 10e) ne l'exonère pas, lui et ses hommes, d'une stratégie toujours plus fine.

« Il va falloir faire preuve de rigueur et de professionnalisme car le football français vit des moments pas faciles avec la suppression du droit à l'image collective (DIC) et ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Les sponsors sont tièdes et le marché des transferts atone. J'ai été surpris de voir que tous les présidents des clubs pouvaient s'accorder sur le fait qu'il fallait faire des économies en mutualisant certaines dépenses.

C'est la première fois que j'assiste à une réunion où on a dit que les clubs devaient arrêter de faire des conneries. » Le signal est clair pour le président de VA.

« Produit d'avenir »

Dans un environnement économique fragilisé, Francis Decourrière veut tout de même se donner les moyens de vivre en harmonie avec ses idées, par le biais d'une éventuelle ouverture du capital : « Le VAFC est un produit d'avenir compte tenu de tout ce qui a été fait. VA est un club jeune qui ne traîne pas de boulet. Il y a des gens qui s'y intéressent... » En attendant de pouvoir renforcer sa structure financière, le club nordiste gère le présent tranquillement en se fondant dans la tendance du marché.

Peu de mouvements ont été enregistrés. Ce n'est pas vraiment une surprise. À ce jour, seuls Abardonado, Sebo et Baldé, en fin de contrat, sont annoncés partants (le dernier nommé a pourtant été autorisé à s'entraîner encore avec le club, au cas où). Au rayon des prêts, si l'option d'achat du Marseillais Samassa n'a pas été levée, celle du gardien Ndy Assembé pourrait l'être éventuellement selon l'évolution du plan de carrière de Penneteau. Enfin, pour Tiéné, Bisevac et Audel qui ont un bon de sortie, rien n'a bougé. Le premier serait toujours proche du Paris SG, « mais je n'ai pas encore reçu de confirmation écrite », précise Francis Decourrière.

Sans ses six mondialistes (Ndy Assembé, Tiéné, Bong, Angoua, Kadir et Aboubakar, désormais en vacances, auxquels s'ajoutaient Ben Kalfallah, retenu par la Tunisie pour un stage suivi d'un match amical, Audel autorisé à différer sa rentrée de 24 heures en raison du baptême de sa fille et le duo de convalescents Lacourt-Sanchez), mais avec Nicolas Pallois (Quévilly), VA s'est donc remis, hier, en ordre de marche. Une phase intermédiaire un peu floue pour l'heure qui n'empêche pas cependant Philippe Montanier de fixer également un axe prioritaire de réflexion : « On va avoir un nouveau stade. L'objectif est d'être dans les vingt clubs de la saison suivante. Pour cela, il faudra avoir encore la capacité à imposer notre jeu. » 

 

 

PIERRE DIÉVAL

 

 

"la voix des sports"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats