VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 09:43

va-asse-danic| FOOTBALLLIGUE 1 : VALENCIENNES - BREST (23e journ |

Après une saison 2009-2010 très moyenne, Gaël Danic, 29 ans, a rectifié le tir en redevenant un cadre offensif décisif dont VA a du mal à se passer (vingt matchs sur vingt-deux en L1). Le Breton a la tête dure et a su se remettre en question.

 

> Retour en forme. « Gaël aussi a été époustouflant... » Ce jugement de Philippe Montanier, qui complétait la bonne impression laissée par Tae-Hee Nam et Mathieu Dossevi lors de la victoire contre Lyon (2-1), illustre la période faste traversée par Gaël Danic. Le gaucher de VA a été décisif trois fois lors des quatre dernières sorties en championnat, avec trois résultats au bout pour son équipe. Buteur contre Toulouse (20e j.), il provoqua le penalty marqué par Bisevac contre Lyon (21e) et centra pour la tête victorieuse de Dossevi à Lens (22e). Cette saison, le natif de Vannes totalise six buts et deux passes décisives, ce qui en fait la deuxième arme offensive de VA derrière Grégory Pujol (8 buts et 2 passes).

 

> Retour sur un échec. C'est comme si on avait retrouvé le joueur d'il y a deux ans, sous l'ère Kombouaré (4 buts et 7 passes). La saison dernière, Danic avait eu toutes les peines du monde à peser (2 buts et 1 passe en 29 matchs), éprouvant plus que d'autres des difficultés d'acclimatation au 4-3-3 de Philippe Montanier. « Compte tenu de la saison dernière... Cette saison, je ne m'attendais pas à jouer autant. Je n'avais pas été bon », confie-t-il, alors que dès cet été il s'était fixé comme objectif de redevenir décisif. Du travail et du sérieux à l'entraînement salués par le staff lui ont permis de revenir au premier plan. « Je suis à nouveau décisif, c'est vrai, c'est bien. Maintenant mon cas personnel importe peu. Ce qui compte, c'est le club. Et on n'a pas le temps de se reposer. »

 

> Retour sur le jeu. S'il appréhende désormais mieux le 4-3-3 en se comportant plus comme un attaquant capable de finir au second poteau, Danic, fin technicien, passeur et centreur doué, aime tout particulièrement le passage en 4-2-3-1 depuis deux matchs (Lyon et Lens). « Je ne vais pas mentir, j'apprécie de jouer avec un numéro 10. On n'est plus trois devant, mais quatre. Avec sa qualité technique, Nam apporte beaucoup et moi je reçois les ballons plus haut. C'est plus facile. » Face à Lyon, c'est le jeune Sud-Coréen qui avait créé le décalage et lui avait glissé le ballon dans le trou sur l'action à l'origine du penalty. Entre eux, une complicité s'est nouée : « La communication est difficile car il ne parle pas français, mais on s'entraîne tous les jours ensemble. Désormais, il sait comment on aime recevoir le ballon. »

 

> Retour sur un match clé. Pour ce match important face à un rival dans la course au maintien, Danic ne nie pas une forme de pression mais ne s'en émeut pas. « C'est souvent quand on est au pied du mur qu'on fait des résultats »,remarque-t-il. Selon lui, la confiance est à la hausse mais cela ne présage en rien du difficile match qui l'attend contre ce promu au gros caractère. « Je pense qu'on va trouver une équipe soudée, très bien organisée, habile sur coups de pied arrêtés », indique-t-il méfiant. « Mais il est clair qu'on va devoir faire le jeu, ne pas se contenter de les attendre. Il faudra aussi savoir les mettre au fond quand on aura les occasions. Il reste des matchs derrière, mais ce serait bien d'avancer maintenant », calcule-t-il à l'affût.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats