VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 06:38

pujolQuatrième meilleur réalisateur du championnat avec 15 buts, Grégory Pujol réalise la saison la plus pleine de sa carrière alors que son équipe reste enlisée en bas de tableau, à la bagarre avec les neuf équipes qui jouent le maintien. L'attaquant reconnaît que la situation est tendue et que la victoire est impérative dimanche face à Rennes.

 

- Grégory, dimanche il vous faut gagner ou gagner ?
« (Sourire) Eh oui, alors on choisit de gagner Peu importe la manière, il nous faut les trois points absolument. Nous allons jouer trois matchs en une semaine. Il ne faut pas gamberger et prendre un maximum de points. »


- Pensez-vous que le maintien se jouera peut-être lors de la dernière journée ?

« Tout est envisageable. Mais la dernière journée, bien sûr, ce n'est pas ce qu'on veut. Jouer toute une saison sur un match, c'est risqué »


- Y a-t-il beaucoup de pression ?
« On la ressent. Mais chaque saison a sa période délicate. Nous sommes habitués. A Valenciennes, nous avons toujours fonctionné par cycles. Là par exemple, si nous faisons de très bons résultats, nous pouvons finir à une place honorable. »


- Savez-vous combien de points il faudra pour se maintenir ?
« Non, je ne sais. On veut au moins deux victoires. Mais peut-être que cinq nuls ça peut suffire aussi En tout cas on ne se fixe pas d'objectif comptable sur la semaine qui vient. On veut gagner le prochain match. »


- Rennes est-il bon à prendre ?
« Non c'est un adversaire de qualité. Cette équipe n'est peut-être pas dans sa meilleure forme mais elle peut faire de très belles choses. Pour moi, elle fait partie des bonnes équipes même si elle n'a pas été très régulière. »


- Une belle équipe, ça vous sourit parfois ?
« C'est vrai qu'on a toujours su faire de bons matchs à Nungesser contre les belles équipes. Mais il ne faut pas se dire que ce sera facile. Je pense tout le contraire : ce sera très compliqué. »


- Comment expliquez-vous les difficultés de l'équipe au niveau des résultats alors que vous êtes en pleine bourre individuellement ?
« Je ne me l'explique pas. Je ne profite pas de mes buts. Il me manque quelque chose. Le maintien. Les résultats ne sont pas là. J'espère que je pourrais en profiter à la fin de la saison Pour l'instant c'est frustrant. J'aimerais que l'équipe soit ailleurs. »


- Avez-vous dépasser le complexe des dernières minutes et des coups de pied arrêtés ?
« Pfff Ca aura été notre bête noire toute la saison. Des fautes de concentration, rien de plus. On l'a encore vu à Paris. »

- Comment jugez-vous votre calendrier par rapport à vos concurrents ?
« Les calendriers se valent et en plus toutes les équipes sont capables de se surpasser, alors »


- Philippe Montanier a parlé d'un supplément d'âme pour aller chercher ces dernières victoires
« Je pense comme lui. Il ne manque pas grand-chose, mais il en manque donc il faut en faire un peu plus pour passer cette barre. Il faut bien se préparer, être bien concentrés pour préserver notre but. Après je ne suis pas inquiet. Nous sommes capables d'aller marquer des buts. Mais bon mathématiquement, tout est envisageable. Même Lens peut encore y croire même si c'est dur. S'il gagne deux fois de suite, il se remet dans la course, non ? Voilà, tout est serré et tout va se jouer au mental. On ne doute pas de notre qualité mais il va surtout falloir qu'on soit bien présent dans la tête. »

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2010 2011

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats