VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 09:08

pujol| LE VALENCIENNOIS DE L'ANNÉE NOTRE RÉDACTION A ÉLU L'ATTAQUANT MEILLEUR JOUEUR DU VAFC POUR L'ANNÉE 2010 |

Attaquant technique, altruiste et régulier, respecté sur toutes les pelouses de L1, Grégory Pujol a marqué les esprits en 2010 (1) avec notamment deux doublés majeurs face à l'OM et Monaco. Marqué au fer jaune de l'école nantaise, le Jurassien, antistar et vrai camarade de jeu, actuel meilleur buteur de son équipe (7 buts), touche la reconnaissance qu'il mérite dans un club qui lui correspond.

 

- Grégory, que pensez-vous de cette reconnaissance ?
« Ça me fait énormément plaisir. En plus quand je vois ceux qui sont passés avant moi (2)... Ça fait plaisir, vraiment. »


- Est-ce mérité selon vous ?
« Ce n'est pas à moi de juger. Après, je pense avoir fait une belle année, hormis en janvier, février, mars. Disons que depuis avril, je suis content de moi. »


- Est-ce la meilleure période de votre carrière ?
« Oui sans doute. À Sedan, j'étais assez efficace mais je faisais de moins bons matchs. Là, il y a la performance et la réussite. »


- Cette réussite est-elle due à votre maturité ?
« Je ne sais pas. L'âge joue. Mais il y a aussi l'équipe, le staff, la stabilité à l'extérieur parmi les paramètres. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir. »


- Pensez-vous pouvoir encore progresser ?
« Oui complètement. On se fait une idée sur les joueurs de 30 ans... Moi j'ai un nom en tête, c'est Steve (Savidan). Ce qu'il a réussi avec nous sur le tard... Et quand je vois "Bobo" (Baldé), à 35 ans, jamais blessé. Ce qu'il fait sur le terrain, son hygiène de vie, son intelligence, tout ça m'inspire du respect. Il fait beaucoup de bien à nos jeunes. »


- Quelles sont les personnes qui ont compté ?
« À Valenciennes, Antoine Kombouaré. Il a tenté plusieurs fois de me faire venir, je l'ai écouté et je n'ai aucun regret. Pour mes débuts, Raynald Denoueix, Loïc Amisse et Angel Marcos qui m'a fait débuter en L1. C'est Amisse qui a vraiment insisté pour que je signe. Il y a aussi Guy Hillion, qui m'a recruté à Champagnole. Ma vie n'aurait pas été la même sans eux. Après il y a eu Sedan. Même si on descend, la saison a été riche avec Serge Romano et le président Urano. »


- Quelles sont vos qualités ?
« Je n'aime pas parler de moi... Bon je vais reprendre des mots entendus, un peu de qualité partout, un bon pied droit, un bon gauche, un bontiming dans le jeu de tête, mais rien d'extraordinaire. En tout cas, j'aime plus le ballon que le défi physique... »


- Et vos défauts alors ?
« J'aimerais être plus costaud. J'essaye de bosser toujours plus le physique sans que ça empiète sur le reste. Quand je vois des attaquants marquer sur la puissance, je me dis qu'avec ça en plus... Mais je suis quand même moins dans le profil physique. À Nantes, on privilégiait le jeu et on t'apprenait à éviter le duel. »


- Depuis Nantes, dans quel domaine avez-vous progressé ?
« Je réalise plus souvent le bon geste au bon moment. Je me place mieux et j'anticipe mieux, ce qui me permet de marquer plus souvent. Mais bon, le plus grand compliment qu'on puisse me faire, c'est de me dire que j'ai été intelligent dans le jeu. »


- Votre modèle d'attaquant ?
« Cristiano Ronaldo. Ce n'est pas le type de personnage que j'admire, il en fait trop, mais au niveau foot il a tout. La puissance et la technique. Quand j'étais jeune, c'était Van Basten puis Kluivert du temps du Barça. Tout petit, Papin. Parfois, quand je le croise dans les stades, j'y pense... »


- C'est votre quatrième saison à VA. Comment voyez-vous votre avenir ?
« Ce ne serait pas du tout une déception de finir ici, bien au contraire. Si je peux, je signe tout de suite (3). Le club correspond à ce que je recherche. On a vécu des moments difficiles, mais on s'en est toujours sorti justement parce qu'il y a ici un esprit bien particulier. Cette complicité entre le staff, les joueurs et l'administratif, c'est très important. Et puis, ici j'ai tout connu. Des entraînements derrière Nungesser au centre technique du Mont-Houy, et bientôt le nouveau stade. Je suis content d'avoir participé, avec d'autres comme David (Ducourtioux) , et ceux qui ne sont plus là, Steve (Savidan), Éric (Chelle)... On a fait quelque chose de bien. » 

 


1. 33 matchs de L1, 9 buts, 3 passes décisives.

 


2. Savidan en 2006, Ouaddou en 2007, Sanchez en 2008, Bisevac en 2009.


3. Il est sous contrat avec VA jusqu'en 2012.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats