VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 11:34

vafc-lens| VALENCIENNES - LENS |

Il était plus facile de défendre que d'attaquer hier à Nungesser, où il faisait au bas mot - 7 °C au coup d'envoi. Tout de même agréable sous bien des aspects, le derby a logiquement accouché d'un 0-0 qui profite plutôt à Lens. De son côté, VA reste en panne d'efficacité offensive et marque le pas... sans que cela ne le perturbe.


Au coeur de l'hiver, on se contente de peu et, pour être rentré les orteils congelés, il ne nous viendrait pas à l'idée de critiquer les acteurs d'un match qui n'a pas su briser la glace au tableau d'affichage. VA et Lens ont oublié de marquer, mais c'est bien la seule chose qu'on ait à leur reprocher. Dans des conditions difficiles, les deux équipes ont produit du jeu, se rendant même coup pour coup en première période. Après la pause, VA eut la mainmise et Lens resta dangereux. Aux points, VA aurait peut-être mérité de l'emporter, surtout sur cette balle de match délivrée par Danic à Ben Khalfallah. L'attaquant cadra une puissante reprise dans la surface qui trompa Runje... mais pas Demont, solide de la poitrine pour repousser (87e ).


« Pour nous chaque point est précieux », apprécia Philippe Montanier, à l'issue de ce match qu'il jugea « équilibré ». L'entraîneur a convenu que son équipe n'avait pas eu sa maîtrise habituelle, en raison des conditions, mais aussi de la toile lensoise qui avait été habilement tissée. Jean-Guy Wallemme, qui avait aussi bâti son équipe en 4-3-3, a bien réussi à contrarier le jeu d'un VA moins pimpant et semble-t-il moins frais pour provoquer des déséquilibres. Montanier, en tout cas, ne s'est pas réfugié derrière la fatigue qui accable selon lui tous les joueurs de L 1.


Comme son confrère, Wallemme n'a pas trouvé grand-chose à redire à la prestation des deux équipes. « On avait étudié le jeu de VA et on a moins défendu qu'Auxerre. Mais la période n'est pas facile pour les joueurs offensifs... » VA, donc, est resté muet pour un deuxième 0-0 de suite, qui tranche avec sa verve offensive de l'autom- ne. Il n'encaisse toutefois pas de but et reste confiant en sa solidité. Lens se dit à peu près la même chose, car pour la première fois de la saison, il a gardé sa cage inviolée en déplacement, grâce notamment à un Chelle retrouvé et un Demont hyper actif.


En première période, VA eut de la peine à imposer sa supériorité technique, qui ne se manifestait que par séquences et ne parvenait pas à mettre Lens sous pression longtemps. Il fut toutefois près de trouver la faille sur un centre de Tiéné. Pujol s'arracha du marquage pour placer une tête que Runje dévia in extremis sur son poteau droit (18e). Lens répliqua vite, sur un centre de Demont qui trouva Roudet au second poteau. Le gaucher arma sa reprise à bout portant mais buta sur Ndy Assembe (23e). VA eut une autre occasion brûlante, quand Cohade alerta Pujol dans la surface. L'attaquant emmena bien son ballon, mais il ne cadra pas sa reprise du gauche (30e).


Des deux côtés, on défendait le fer, on se « chatouillait » au milieu et on allait très vite vers l'avant, ce qui donnait un spectacle tout à fait appréciable.


Coup de chaud

Le rythme ne baissa jamais trop et après la pause, VA, contraint de prendre les choses en main, captura le ballon. Mais la défense lensoise fit bloc et garda sa sérénité, ce qui prouve que le Racing est beaucoup plus costaud. Certes, les hommes de Montanier appuyèrent, centrant tant et plus, trouvant une tête d'Audel à ras du poteau (64e), un tir de Danic cadré (82e), un ballon enlevé devant la tête de Ben Khalfallah (84 e) avant cette énorme opportunité du Tunisien que Demont sauva (87e). Lens, solide mais plus timide devant, eut lui aussi son coup de chaud, sur un tir de Monnet-Paquet que Jemaa ne parvint pas à couper suffisamment devant le but (67e). Le derby aurait pu trouver un vainqueur, mais c'eut été cruel pour le perdant.


RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats