VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 12:00

Lyon-Valenciennes|  LYON - VALENCIENNES  |

Voilà un point qui ne doit rien à personne. Valenciennes a livré un match plein chez un Lyon en mode Ligue des champions (1-1). Invaincus en déplacement, les hommes de Montanier ont largement rivalisé et fait oublier l'accident de Montpellier.

Les « Puel, démission ! » qui ont accompagné la fin de match deviennent une ritournelle, mais ils ne doivent tromper personne. Hier, l'OL a certes livré son meilleur match de l'été, de l'aveu même de son entraîneur et des habitués un peu ironiques de Gerland.

Puel a estimé que son équipe aurait mérité de gagner. On ne partage pas vraiment cet avis. VA a été bon et son point est largement mérité. En première période, les hommes de Montanier ont plutôt bien tenu le match sans éviter l'ouverture du score. Après la pause, ils ont remonté les lignes, proposé du jeu et même quelques remarquables séquences. Ils parvinrent surtout à égaliser sur une tête rageuse de Bong et auraient mérité d'obtenir un penalty dans les dernières minutes pour une faute dans la surface, assez évidente, sur Pallois.

Montanier a salué le bon rétablissement de ses hommes après le match un peu manqué de Montpellier qui avait levé quelques inquiétudes. « On se devait de se racheter, et on l'a fait », a salué José Saez, qui a bien couru un semi-marathon hier soir !

Un cadeau

Malgré une superbe entrée sous les confettis du kop, Lyon proposa une première période poussive, à peine éclairée par les débuts à Gerland d'un Gourcuff très actif. Les hommes de Puel avaient certes la possession de balle, mais leur football était assez stérile. Enfin, pas tout à fait, car ils virèrent à la pause avec un avantage au score plutôt miraculeux. Ce sont en effet les Nordistes qui leur offrirent leur première occasion du match, et le but.

Une approximation de Gomis fut exploitée par Gourcuff, qui décala Briand pour le centre décisif vers Pied (0-1, 27e). « On s'en voulait à la pause, confia Montanier. Les Lyonnais n'avaient pas besoin de ce cadeau. » Les Nordistes se mordaient les doigts car ce sont bien eux qui avaient été les plus dangereux lors des quarante-cinq premières minutes. Dans la surface, Ducourtioux plaça une reprise juste au-dessus (16e). Puis Gomis (31e) et Cohade (35e) cadrèrent de belles tentatives sur lesquelles Lloris ne trembla pas.

À la reprise, VA revint avec des intentions encore meilleures et Mathieu Dossevi, entré à la pause, faillit tout de suite faire mouche d'une belle frappe à 25 mètres (50e). Lyon fut obligé de subir dans le jeu pendant un long moment, mais il faillit pourtant réussir le break sur un exploit personnel de Gourcuff qui ne fut annulé que par une parade à bout portant de Penneteau (54e). Le match avait pris un autre relief et à ce petit jeu-là, VA répondit du tac au tac. Jusqu'à la fin, Lyon ne fut vraiment dangereux que de loin par Gonalons (58e), Gourcuff (63e et 76e). Il eut aussi une balle de match pour Bastos qui mitrailla à côté, de près, après que l'arbitre eut largement oublié son sifflet dans les arrêts de jeu (90e + 7).

C'eut été cruel pour VA qui avait su revenir grâce à une tête de l'épatant Bong (1-1, 69e) et s'était vu refuser un penalty sur Pallois, auteur d'une entrée remarquée.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats