VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:37

lacourt1.jpg|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Enfin le bout du tunnel. Victime d'une double fracture tibia - péroné le 21 mars 2009 à Rennes, il y a presque onze mois (325 jours exactement, une éternité pour un sportif de haut niveau), Jonathan Lacourt peut reprendre le foot sans restrictions. Le jeune milieu valenciennois a appris la bonne nouvelle à Lyon, de la bouche de son chirurgien. Il était dès hier de retour au Mont-Houy pour travailler. Non sans une certaine émotion.


- Cette fois, ça y est, vous avez le feu vert ?

« J'ai l'autorisation de reprendre tout, les courses, le ballon, un entraînement normal, quoi. La fracture est totalement consolidée. »


- Que vous a dit le chirurgien ?

« Il était heureux, presque autant que moi je pense. Enfin, moi j'avais les larmes aux yeux... Sur la radio, c'est la première fois qu'on voyait le tibia comme neuf. Quand on connaît la gravité de la fracture, c'est presque un miracle qu'il soit comme ça. Le chirurgien était content de son travail. C'était loin d'être gagné, vous savez. Mais maintenant, c'est derrière. On dirait que mon tibia est encore plus solide qu'avant. »


- Où en êtes-vous après un si long arrêt ?

« Comment dire... C'est comme une nouvelle vie qui commence. Je reprends une vie normale et mon métier de footballeur. Je ne boite plus, j'ai déjà retrouvé des muscles à Saint-Raphaël, et maintenant je vais travailler au Mont-Houy. Je suis remonté là-haut, je suis à Valenciennes, ça change tout. »


- Quel est votre programme ?

« On va le définir précisément avec les kinés et le staff. Il va bien sûr falloir digérer une reprise, faire en fonction des sensations et des inévitables douleurs, sans brûler les étapes. Mais j'ai un gros moral. »


- Avez-vous en tête une date pour rejouer un match ?

« Des objectifs, j'en ai plein la tête, mais je les garde pour moi. Là je dois travailler et ne pas me mettre de pression avec une date. Tout va se faire naturellement. Bien sûr, l'envie, c'est d'aller le plus vite possible, mais il faudra aussi être raisonnable et bien respecter les consignes du staff médical et du staff technique. »


- Maintenant vous pouvez le dire : avez-vous douté, peut-être même craint pour votre carrière ?

« Sincèrement non, je n'ai pas douté, jamais. J'ai toujours su que ce serait long. Mais j'ai aussi toujours pensé que je rejouerais au foot. Je suis jeune (23 ans). Je me souviens qu'Antoine Kombouaré m'avait dit : "Jonathan, tu vas avoir à gagner le match le plus difficile de ta carrière." »


- Donc, aujourd'hui, c'est comme une victoire ?

« (Rires) Oui, on peut dire ça. Enfin, c'est une victoire pour recommencer à gagner. J'ai tellement hâte de retaper dans le ballon... »


- Quels sont les sentiments qui vous animent au moment de retrouver vos collègues de travail au quotidien ?

« Il y a plein de choses. Le vestiaire, déjà. Si vous saviez comme je suis heureux de le retrouver. De l'extérieur, ça peut paraître bizarre, mais c'est important. Je vais enfiler le maillot, les tenues du club... Me dire que je suis à nouveau un joueur de VA. J'ai du mal à dire tout ce que je ressens. Une forme de bien-être. Aujourd'hui, j'ai envie de dire : la vie est belle... »



RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats