VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 13:24

| FOOTBALLVALENCIENNES |

La longue blessure est une étape difficile dans la carrière d'un sportif. Victime d'une double fracture tibia-péroné le 21 mars à Rennes, où son équipe se déplacera dimanche (17 h), Jonathan Lacourt, 23 ans, a été déplâtré mardi et retrouve une bonne bouffée d'espoir. Il se confie 220 jours après l'accident.


- Jonathan, huit semaines après avoir été de nouveau opéré, les nouvelles sont-elles bonnes ?

« Oui et c'est sans doute la première fois qu'elles le sont vraiment. Mardi, le chirurgien m'a enlevé mon plâtre à Lyon. J'ai passé des radios et un scanner de contrôle. Ça prend bien, ça se consolide. Enfin. »


- Comment avez-vous vécu cette seconde opération qui n'était pas vraiment au programme ?

« Très difficilement. La première fois, on m'avait laissé entendre qu'il faudrait peut-être en passer par là, mais j'avais bon espoir de pouvoir l'éviter. Là, il y avait trop de dégâts. Le chirurgien a jugé qu'il fallait intervenir à nouveau en procédant notamment à une greffe osseuse à partir de la crête iliaque (la hanche). »


- Maintenant que vous êtes libéré du plâtre, quel est le programme ?

« Lundi, mes parents m'accompagneront au centre de rééducation de Saint-Raphaël. Pendant un mois, je n'aurai pas droit à l'appui. Je vais travailler pour retrouver l'amplitude de la cheville. Je sens que c'est raide. On va aussi remettre la cuisse et le mollet au boulot. Ça a fondu. Mon mollet, c'est mon bras ! »

- Le moral est-il bon ?

« Ça va mais il me tarde vraiment... Il me tarde, c'est faible. C'est tellement long... »


- Vous pensiez que ça irait plus vite ?

« Sur le coup, on te donne des délais qui ne sont pas forcément éloignés mais c'est autre chose de le vivre. Mais la blessure est tellement grave. »


- Avez-vous revu les images ?

« Oui, seulement cet été. Tout le monde m'en parlait, donc je l'ai fait. Et c'est là que j'ai compris. C'est un truc de fou. »


- En voulez-vous à Kader Mangane (auteur du tacle fautif) ?

« (Silence) Je pense que le geste est évitable. »


- Gardez-vous le contact ?

« Je n'ai plus de nouvelles depuis la dernière venue de Rennes à Nungesser cet été (match amical). »


- Regardez-vous le football autrement ?

« Le foot non, mais quand je vois certains gestes, je sais ce qui se passe après. C'est trop difficile. Désormais, ça me met les nerfs quand je vois certains gestes inadmissibles. »


- Quand envisagez-vous votre retour à l'entraînement ?

« Mais déjà j'ai hâte de marcher sans béquilles. Ça fait sept mois que je les supporte ces béquilles. Ce n'est pas la douleur le pire, c'est ça. Quand tu es joueur de foot... Le simple fait de marcher à nouveau, je serai super content. M'entraîner à nouveau, ce sera le top. »


- Avant de retrouver le terrain... « Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me manque. J'ai des envies simples. Mettre mes crampons, faire mes lacets, l'ambiance du vestiaire... On sent venir la lumière du stade. Quand je pourrai retrouver tout ça... »


- Comment faites-vous pour ne pas vivre trop loin du groupe en attendant de revenir ?

« Je vais à tous les matchs, je passe le plus souvent possible au Mont Houy. Ça me fait du bien. »


- Comment jugez-vous les bonnes performances de votre équipe ?

« L'équipe traverse une bonne période et elle sait en profiter. Ça ne m'étonne pas. Les joueurs vivent bien dans ce club et ils vivent bien aussi leurs bons résultats. Ils doivent prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. »


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats