VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:12

lyon-va.jpg|   FOOTBALL MONACO - VALENCIENNES LIGUE 1  |

Le milieu de terrain du VAFC est, au club, avec Rudy Mater, l'un des derniers témoins et artisans du retour de VA aux premiers rangs du football français. Rencontre avec ses amis.

 

> Grégory Pujol

Ils partagent régulièrement la même chambre lors des mises au vert.

- Ce qu'il pense du joueur : « C'est un pittbull. Il ne lâche rien, se donne à fond dans le collectif, n'hésite pas à aller au duel. Sur le plan technique, il a beaucoup progressé avec Daniel Leclerc puis Antoine Kombouaré et c'est aujourd'hui un bon joueur de Ligue 1. Il ne part pas forcément titulaire en début de saison mais dès qu'il est là, qu'on fait appel à lui, il répond présent. Il se donne pour faire un maximum de matchs. »  

- Ce qu'il pense de l'homme : « C'est quelqu'un de gentil, humble, et il ne se prend pas la tête. Ce n'est pas le premier à chambrer mais pas le dernier non plus. Il a des valeurs. Il aime parler de sa famille en Espagne et c'est assez formidable de le voir discuter avec sa petite fille aussi facilement en français qu'en espagnol ! »

> Michael Foor

Journaliste, il était dirigeant de l'équipe de Wasquehal dans laquelle évoluait José Saez quand il avait 13-14 ans.

- Ce qu'il pense du joueur : « José a toujours été un guerrier sur le terrain. Je l'ai connu dans la catégorie pupille. Il avait déjà une technique qui lui permettait de manier le ballon plus facilement que les autres. Et il avait une sacrée frappe de balle. Je me souviens d'un but qu'il avait marqué au tournoi de Baisieux : de trente mètres sous la barre. Pas évident. Pour devenir pro, il avait un mental de folie, ce qu'il faut avoir. Ça permet de faire déjà une bonne partie du chemin. Ça ne m'a pas surpris qu'il ait franchi toutes les étapes. Il est toujours sérieux, engagé. C'est chiant de jouer contre ce type d'adversaire ! »

- Ce qu'il pense de l'homme : « Il ne cherche pas forcément à se mettre en avant. Il a sans doute une certaine confiance en lui mais il ne la montre pas au grand jour. On s'est perdu de vue quelque temps mais quand on s'est recroisés, il était très content et moi aussi : c'est quelqu'un qui s'intéresse aux autres, ne les oublie pas et n'oublie pas ce qu'il a vécu avec eux. »

> Nicolas Bennabi

Ami depuis le lycée de José Saez, il a suivi sa carrière de près.

- Ce qu'il pense du joueur : « On a toujours su qu'il allait devenir pro parce qu'il était très volontaire et sérieux. À Valenciennes il a trouvé une maison, un club, des supporters qu'il adore. Alors, il se donne. Quand je le vois, j'aime sa hargne et son intelligence du jeu. Il court beaucoup et le petit décalage qu'il peut faire c'est une action ou deux en moins pour l'équipe adverse. Il a un vrai sens du placement. Dommage qu'il ne marque pas plus. Mais il bosse, c'est certain. Plus de cent matchs en ligue 1 : quelle fierté pour lui et pour ses proches ! »  

- Ce qu'il pense de l'homme : « Il est aussi calme dans la vie qu'il est battant sur le terrain. Il ne se la joue pas parce qu'il est footballeur professionnel. Il est toujours resté gentil, abordable par tous. J'aime aussi son côté espagnol, son attachement à ce pays. Il en est fier. Après la finale de la coupe du Monde, il était le plus heureux des hommes. Son village, là-bas, c'est pour lui la plus belle destination du monde. »

 

> Sébastien Roudet

Le joueur de Lens et José Saez se sont connus à Valenciennes et sont restés en contact.

- Ce qu'il pense du joueur : « Quand je suis arrivé à Valenciennes, physiquement je lui donnais beaucoup plus alors qu'il a un an de moins que moi ! (rire) Sérieusement, c'est un vrai n°6, un accrocheur. Il va au charbon, donne propre pour ses équipiers. Je l'ai aussi vu jouer dans le couloir droit pour dépanner : il s'en était bien sorti. Il peut jouer 6 ou à droite ou à gauche. Il s'adapte. »

- Ce qu'il pense de l'homme : « On peut compter sur lui. José a le coeur sur la main. Il rend service sans arrière pensée. Et il aime rigoler. Il est réservé aussi, même s'il est Espagnol et qu'il a le sang chaud ! Il a parfois tendance à se sous-estimer. Mais s'il est un peu en retrait, il sait bien profiter de la vie. C'est un bon mec, avec une bonne mentalité. »

 

 

 

MARTINE KACZMAREK

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats