VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 13:10

va-lorient-copie-1| INVINCIBILITÉ S'ils ont dû se contenter du nul, les Valenciennois sont malgré tout invaincus depuis cinq matchs |

Même si tout ne fut pas parfait samedi soir à Nungesser où ils ont longtemps souffert face au jeu en mouvement des Lorientais, les Valenciennois ne perdent plus et continuent d'avancer tranquillement mais sûrement vers leur objectif de maintien.

 

Rien n'est encore joué dans ce championnat toujours aussi serré en bas de tableau, mais Valenciennes peut encore s'appuyer sur un matelas de six points d'avance sur Monaco, le premier non relégable. Une épaisseur confortable sur laquelle les joueurs de Philippe Montanier n'ont toutefois pas encore le droit de s'endormir, eux qui retrouveront justement les joueurs de la Principauté samedi prochain à Nungesser. Ce sera leur deuxième rendez-vous en moins d'une semaine à domicile et il s'agira cette fois de ne pas rater l'occasion de prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge.

Car VA n'a pas su le faire samedi soir malgré un fait de match qui a tourné en sa faveur. Longtemps réduits au rôle de sparring-partner face à des adversaires au jeu collectif déboussolant, les Valenciennois ont ensuite retrouvé leurs repères après l'expulsion cruelle mais logique du Lorientais Coquelin en début de seconde période.

En infériorité numérique, les « Merlus » se contentèrent alors de défendre, mais si VA partit à l'abordage, ses assauts furent trop désordonnés pour récupérer une victoire qui aurait été un vrai trésor de guerre au vu du niveau de jeu affiché par l'adversaire. « Vu les circonstances, on peut être un peu déçu du résultat final, mais lorsqu'on analyse le match dans sa globalité, Lorient ne méritait pas non plus de perdre », reconnaît Philippe Montanier.

D'abord dominé et ballotté dans tous les sens, VA avait pourtant fait le plus dur en atteignant la pause sur un score de parité. « En première période, on n'était pas dans notre assiette et Lorient nous a été très supérieur. En ce moment, on est un peu moins tonique et un peu moins bien techniquement », admet le coach, qui aura forcément ragé sur ces ballons perdus trop vite par Samassa devant ou ces inhabituels atermoiements défensifs dans lesquels s'engouffrèrent trop facilement les attaquants lorientais, à commencer par l'intenable Kévin Gameiro.

 

Mais la vague bretonne n'aura finalement pas eu raison de Valenciennois dont le seul tort aura été ensuite de ne pas appuyer assez fort là où ça fait mal, même si Audard, le gardien des « Merlus », a dû plusieurs fois jouer les maîtres sauveteurs, face à Pujol notamment. « C'est une belle série en cours pour nous, il n'empêche qu'on est quand même qu'à moitié satisfait », lâche d'ailleurs Philippe Montanier, conscient que son équipe est passée à côté d'un gros coup. Et qu'une victoire face à Monaco samedi prochain redevient indispensable.

 

 

STÉPHANE CARPENTIER

 

"la voix des sports"

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats