VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 06:28

sanchez daniel|  FOOTBALL VALENCIENNES |

 

Valenciennes a hier intensifié ses contacts avec Daniel Sanchez, qui avait déjà été sondé lors du départ d'Antoine Kombouaré. L'entraîneur de Tours semble désormais le mieux placé pour succéder à Philippe Montanier.

 

Alors que Philippe Montanier était hier à Saint-Sébastien pour parapher un contrat de deux ans en compagnie de son adjoint Michel Troin, Valenciennes a de son côté bien avancé sur la piste du successeur.

Le tour d'horizon, qui avait commencé dès l'annonce du possible départ de l'entraîneur normand au lendemain de la dernière journée de championnat, a permis de sélectionner en pole position Daniel Sanchez, 57 ans, actuellement en poste à Tours. La cote du technicien, qui avait déjà rencontré et séduit Francis Decourrière lors du départ d'Antoine Kombouaré en 2009, n'a pas baissé, bien au contraire. Il se pose en héritier naturel de Philippe Montanier pour sa philosophie de jeu basée sur la maîtrise technique et l'esprit offensif, deux atouts unanimement reconnus par tous les observateurs de la Ligue 2.

 

L'ancien joueur de Paris, Saint-Étienne et surtout Nice, où il fut l'équipier d'Henri Zambelli, le conseiller du président de... VA, est également très motivé à l'idée de rejoindre le Nord et son discours a convaincu les dirigeants. Hier, ces derniers ont donc entamé des négociations avec Tours dans le but de libérer l'entraîneur, lié par contrat pour encore une saison.

Derrière cette piste à coup sûr très chaude, VA continue toutefois de regarder ailleurs. On sait ainsi que Francis Decourrière a rencontré Vahid Halilhodzic, dont il apprécie la stature, le parcours et le goût pour la région, mais aussi Laurent Fournier, joueur au palmarès étincelant qui veut suivre la même trajectoire sur un banc.

En plein coeur de ce grand mercato des entraîneurs, VA a également reçu les offres de service d'Enzo Scifo après celles de Michael Laudrup, Elie Baup, Jean-Pierre Papin, etc.

Noyé sous une trentaine de candidatures, le club du Hainaut a préféré resserrer son choix en ce début de semaine sur trois candidats qui offrent trois options différentes, Halilhodzic, Fournier et Sanchez, avec pour l'heure une certaine avance pour ce dernier. Il est prévu que les discussions reprennent ce matin entre les différentes parties alors que VA reste partagé entre la volonté d'être fixé au plus vite et le souci de ne pas se tromper.

Hier soir, du côté de Tours, on confirmait la grande envie de départ de Daniel Sanchez. Ancien adjoint d'Albert Emon à Nice ou d'Elie Baup à Saint-Etienne, mais encore successeur d'Arsène Wenger à Nagoya au Japon, Daniel Sanchez, le globe-trotter, veut cette fois tenter sa chance, vraiment, en Ligue 1. Et c'est VA qu'il a choisi.

 

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats