VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 10:47

va-om-danic| LE FAIT DU MATCH Après une première période difficile, la lumière est venue d'un côté |

Ca aurait pu rapidement mal tourner. Emporté par son élan, l'arrière gauche valenciennois Gaëtan Bong adresse un coup de pied à Valbuena peu avant le quart d'heure de jeu.

 

Une fois n'est pas coutume, le lutin de l'OM souffre réellement et se tord de douleur au sol. Nungesser retient son souffle et voit déjà Bong partir à la douche et laisser ses camarades à dix. Indulgent, M. Moreira n'inflige qu'un jaune au Camerounais, souvent en retard lors de la première période. Son compère à gauche Gaël Danic n'est pas beaucoup plus à l'aise avant la pause. Peu à l'aise offensivement, l'ailier souffre dans les duels et voit s'intercaler dans son dos le meneur de jeu de l'OM Lucho Gonzalez. À la pause, peu auraient parié que le côté gauche valenciennois allait finalement renverser le match.

Au retour des vestiaires, il ne faut pas deux minutes pour que Danic, idéalement servi par Ducourtioux, vienne tromper de près Mandanda. « En première mi-temps, on les a trop regardés jouer, regrette le Breton. On s'est parlé à la pause, on s'est dit qu'il fallait que l'on se reconcentre sur notre jeu. » Ce fut chose faite, et drôlement bien. En un quart d'heure, l'OM allait céder trois fois sur son flanc droit, faiblement gardé par l'Espagnol Azpilicueta dont on devine pourtant le potentiel. « Il était fatigué de son déplacement en Norvège avec l'équipe espoirs espagnole », a défendu Didier Deschamps.

« On manquait de repères »

Sur le deuxième but, l'Ibère n'est pas le seul responsable puisque sur la touche de Bong qui parvint jusqu'au crâne de Pujol via Cohade, le placement de Mandanda laissa clairement à désirer. Le même Bong qui sur le dernier but des siens infligea un petit pont à Azpilicueta avant d'adresser une passe d'école à Pujol pour son doublé. « On s'est cherché en première mi-temps, raconte le Camerounais. On manquait de repères avec Gaël(Danic) mais on a corrigé le tir après la pause. Personnellement, j'ai essayé d'être plus juste dans mes montées. » Pour Philippe Montanier, cette capacité à changer de visage d'une période à l'autre est intéressante. « Je suis content pour les joueurs. J'ai recadré certains points à la pause, explique le technicien. C'est toujours bien de savoir que l'on peut réussir à corriger les choses rapidement. » Samedi soir, l'aile gauche valenciennoise a montré deux visages radicalement différents. Pour aller loin, le club du Hainaut sait lequel il lui reste à adopter.

 

 

ROMAIN BAHEUX

 

 "lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats