VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 06:18

va-lens| LIGUE 1 DERBY |

Lens a logiquement ramené un point de Nungesser hier soir en égalisant à la toute dernière minute d'un match sans grand frisson (1-1). S'il reste en situation délicate, l'esprit est là. VA, qui a trop essayé de gérer son mince avantage, est le plus déçu. Son quatrième match nul lui donne des pieds de plomb dans la seconde partie de tableau.

 

VA n'a toujours pas battu Lens en L1 depuis qu'il vient à nouveau s'y frotter. Après le match d'hier, ce n'est que justice car il n'a jamais eu l'emprise suffisante pour éteindre la flamme sang et or, même après son ouverture du score sur un joli numéro du duo Pujol-Samassa peu avant l'heure de jeu (1-0, 56e). Au lieu d'enfoncer le clou alors que Chelle avait dû renoncer sur blessure, les hommes de Montanier ont trop accepté la domination lensoise pour s'installer dans un jeu de contres où ils n'ont guère été performants, hormis sur une tentative de Samassa servi par son compère Pujol (68 e). Surtout, ils sont trop souvent allés à la faute et on sentit au fil du match que cette avalanche de coups de pied arrêtés allait mal finir pour eux. À la dernière minute, Sertic eut ainsi la bonne inspiration pour servir Boukari qui égalisa avec l'aide du mur (1-1, 90e).

« On n'a pas été bons »

Cette action, qui avait été travaillée à l'entraînement - on met un billet là-dessus - a totalement piégé un VA regroupé dans sa surface. « C'est bien vu de la part de Lens », souligna Montanier. « On n'a pas été très bons et on a surtout commis beaucoup trop de fautes », jugea l'entraîneur qui se montra extrêmement déçu d'avoir lâché deux points si près du gong.

Jean-Guy Wallemme, lui, a apprécié le retour de ses joueurs. « Il aurait été immérité qu'on perde ce match. Les garçons ont combattu cette injustice », souligna-t-il. Il a raison car si, hier, Lens n'a pris qu'un point, il a en revanche montré un esprit accrocheur plutôt rassurant.

VA, de son côté, paye désormais très clairement son effectif décimé. Dix joueurs sur le flanc hier, trois débutants au coup d'envoi (Pallois, Dossevi, Loriot)... Ça faisait beaucoup et sans doute trop pour avoir les idées claires.

La première période, enfouie sous les approximations de part et d'autre, fut ainsi une contre publicité totale et l'équipe qui recevait était la plus montrée du doigt. Lens fut plus cohérent et montra un visage plus serein. Bien organisés derrière, les hommes de Wallemme surent piquer grâce à la vitesse de Maoulida, qui ne cadra pas (4e) et par Bédimo, qui croisa trop sa frappe (30e).

Sans vitesse et sans idée, VA devait, pour sa part, attendre l'erreur de l'adversaire pour se montrer dangereux. Ce fut le cas quand une tête de Chelle en arrière démarqua Pujol dans la surface pour une reprise que Runje bloqua avec talent (8e). La défense artésienne chancela encore sur une mésentente entre Yahia et Runje. Le ballon, mal dégagé, fut repris par Samassa, mais une jambe de Runje sauva le Racing (37e). En seconde période, VA, reboosté par l'entrée de Ducourtioux, afficha une bien meilleure maîtrise jusqu'à l'ouverture du score. Mais, signe de son manque de repères actuel, il ne sut pas tuer son match et ne chercha même pas vraiment à le faire.

Récompense

Concentré sur son organisation défensive, il laissa le ballon à Lens, qui percuta dans tous les sens de manière désordonnée et sans être vraiment dangereux. Alors qu'on le voyait buter sur un mur, le Racing fut récompensé de son activité avec cette égalisation providentielle mais méritée (1-1, 90e ).

Derrière, Valenciennes constata les dégâts, remit le nez devant et faillit même emporter la mise sur une reprise de Danic à 18 mètres qui fut contréein extremis. Il était toutefois un peu tard pour avoir des regrets.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats