VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 12:32

va-caen-samassa| FOOTBALL VALENCIENNES - CAEN |

En renouant avec la victoire (2-1) face à Caen après cinq sorties infructueuses, VA s'est replacé au bon moment, et ce matin il respire mieux au milieu de tableau, même si les écarts sont fragiles. Séduisants dans le jeu, les Nordistes, fatigués, ont toutefois eu du mal à gérer leur seconde période contre des Normands qui n'ont jamais abdiqué.

 

Hier soir, Philippe Montanier avait retrouvé son pull-over mauve fétiche, et comme par hasard son équipe a gagné. S'il suffisait d'un tricot pour vaincre, le technicien le porterait même un 15 août à Nice, mais ce petit clin d'oeil montre tout de même que pour VA la roue a enfin tourné.

 

Avant la trêve, il avait besoin de mettre son compteur de points au niveau de ses performances. C'est chose faite. « C'est appréciable. On va passer quinze jours plus tranquilles », a confié le coach, après avoir laissé Caen sur le bas-côté.

Malherbe est quant à lui reparti frustré, après avoir fait douter VA pendant trente minutes en seconde période. Franck Dumas vint rire jaune : « Après la pause, on a évolué à notre vrai niveau. Et on aurait dû ramener au moins un point », pesta-t-il.

VA n'a toutefois pas volé son succès. Le contenu de sa première mi-temps montra qu'il est sur la bonne voie sur le plan du jeu et des automatismes offensifs. Les jambes lourdes et le souffle court de sa seconde période ont à l'opposé illustré que les retours d'infirmerie avaient pesé sur le niveau de l'équipe au moment où Caen jouait son va-tout.

 

Tout de suite bien en place, VA domina copieusement la première période autour d'un Gomis vorace. De retour face à son ancienne équipe, l'international sénégalais donna ainsi le tempo grâce à une belle agressivité, et les Nordistes prirent vite le dessus dans les duels. Ils offrirent ainsi un premier quart d'heure de feu où Samassa (2e, 4e), Bong (6e) et Mater (9e) prirent leur chance sans cadrer. Le temps de régler la mire, l'équipe de Montanier eut aussi quelques oublis derrière, mais Nivet (12e), Mollo (21 e) et El Arabi (23e) ne furent pas plus précis.

But refusé

Averti sans frais et gêné par un pressing plus haut, VA parvint à se libérer sur une inspiration du duo Ducourtioux - Pujol, qui prit Caen à revers (1-0, 23e).

Les hommes de Dumas, fébriles dans l'axe central, cédèrent à nouveau six minutes plus tard sur un but opportuniste de Samassa (2-0, 29e).

À ce moment-là, l'équipe de Montanier contrôlait et elle ne regretta avant la pause qu'une reprise de Saez non cadrée qui aurait envoyé Caen par le fond définitivement (39e).

Elle aurait pu le regretter très fort car la seconde période fut une autre chanson. VA inscrivit bien un troisième but par Pujol, mais M. Viléo ne le valida pas (80e) Ah bon ? Caen, en revanche, marqua un joli but par l'inévitable El Arabi (2-1, 71e), la juste récompense d'une belle rébellion collective. Il tenta de revenir, mais se heurta alors à la solidarité défensive des Nordistes, qui repoussèrent tout. Et trouvèrent même des forces pour reprendre la main lors des dix dernières minutes.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats