VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 13:34

vafc-bordeauxValenciennes a sans doute réalisé un de ses matchs les plus aboutis de la saison face au fantôme de Bordeaux. Les Valenciennois voudront confirmer leur regain de forme face aux Merlus, ce dimanche.

Dimanche dernier, les Valenciennois ont égalé le record de points obtenus par leur club, quarante-cinq, depuis sa remontée en Ligue 1 il y a quatre saisons. Mercredi 28, les protégés de Philippe Montanier, l'ont dépassé. Et de quelle manière, puisqu'ils ont dominé Bordeaux, champion de France en titre, de long en large.
Certes, les Bordelais n'y sont plus en 2010. Depuis leur défaite en finale de coupe de la Ligue, face à Marseille, ils n'ont plus remporté qu'un seul match, pour l'honneur, en Ligue des Champions. Un point pris sur les dix-huit derniers possibles en L1, c'est sûr Bordeaux va mal. Mais les Valenciennois, que certains voyaient déjà en vacances, sont encore bel et bien là. Après avoir réagi à Lens dimanche dans le derby, mercredi, ils ont agi, chez eux, face à Bordeaux. Et vite. Pour ce match en retard de la Ligue 1, il ne fallait en effet pas être en retard. Dès la 11ème minute de jeu, Pujol lobait Ramé, trop avancé, de la tête, sur un long centre tendu de Tiéné (1-0). 

Kadir s'offre son premier but en Ligue 1

Dans un 4-1-4-1 plein de changements , les Valenciennois se sont bien trouvés. Les Bordelais, brouillons et visiblement ailleurs, ont enchaîné les erreurs techniques. Valenciennes ne se faisait pas prier et multipliait les offensives, même si le score en restait là à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Alors que les Bordelais semblent impuissants dès qu'ils ont la balle, le VAFC, lui, continue d'appuyer là ou cela fait mal. La défense centrale bordelaise est malmenée par un Pujol des grands soirs. Le longiligne attaquant valenciennois croira même faire le break à deux reprises (51ème et 59ème). 

Il n'en a rien été. D'abord seul comme un grand d'une volée acrobatique lointaine ou de près, de la tête, servi par Ben Khalfallah, il a fait trembler les filets d'un Ulrich Ramé, médusé. Mais deux fois, il fut jugé hors-jeu. A raison. 
Le stade pestait contre l'arbitrage mais pourtant VA, ce mercredi, n'avait rien à craindre des  Bordelais qui n'ont cadré qu'une seule frappe de la soirée... 
Et, chaud bouillant, il a même pu exulter lorsque Kadir a ajusté de près le gardien bordelais après avoir reçu un caviar d'un Fahid Ben Khalfallah altruiste (2-0, 72ème). Grâce à cette victoire, incontestable, VA se replace dans la première partie de classement, à la 10ème place, avec 48 points. 

VA peut recoller Lorient

Les trois équipes qui le précédent, Rennes (50 points), Monaco (52 et un match de plus) et Lorient (53), restent à portée de fusil. Pour cela, VA devra vite dégainer.
 Dès dimanche 2 mais, en fin d'après-midi, à Nungesser, pour la réception des Merlus, qui vont mieux. 

Avant-derniers bourreaux de Bordeaux, les Lorientais viennent de prendre dix points sur les cinq derniers matchs. Et, la bande à Kevin Gameiro, meilleur buteur de la Ligue 1 (15 buts et 5 passes) et Marama Vahirua, deuxième passeur (10 passes et 8 buts) le sait, son calendrier est chargé. Monaco, Montpellier et Lille lors des trois dernières journées... A VA de vaincre pour commencer à faire douter les Lorientais de Christian Gourcuff. D'autant plus que Paris, Nancy et Toulouse (11ème, 12ème et 13ème), qui lorgnent sur VA, n'ont pas dit leur dernier mot... 

Vincent Billet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats