VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 07:28

nancy-vafc|  FOOTBALLNANCY - VAFC |

Valenciennes est allé décrocher un dernier match nul logique hier soir à Nancy (1-1). Menés au score, les hommes de Montanier ont eu le caractère pour égaliser. Ils finissent dixièmes à l'issue d'une saison qui leur aura permis de grimper encore dans la hiérarchie.



Au terme d'un match nul équitable et extrêmement plaisant à vivre, les deux équipes auraient dû se quitter dans le calme. Mais les Lorrains ont eu une partie de leur plaisir gâché sur une dernière action litigieuse, qui vit Baldé s'imposer physiquement à Féret, lequel était passé devant dans la surface (90e + 2). La colère fut à la hauteur de la frustration et M. Guillard, peu convaincant hier, dut sortir deux rouges pour finir. Moche, très moche.

Valenciennes resta lui d'un calme olympien pour gratter ce dernier point mérité qui ne lui rapportera qu'un peu d'honneur en plus dans le Nord. Ce résultat le contente car il lui permet de finir sur une série de six matchs sans défaite qui confirme sa solidité. Et l'idée que le club du président Decourrière n'a pas balancé sa fin de saison après être allé cueillir le maintien le plus précoce de son histoire.

Coup pour coup

Dans ce match aux enjeux d'arrière plan, on ne s'observa pas et on tenta tout de suite d'aller de l'avant au risque de libérer des espaces.

Cela offrit un spectacle de bonne facture dès la première période, où les deux équipes se rendirent coup pour coup et totalisèrent chacune quatre occasions brûlantes.

Valenciennes faillit inscrire le score sur une tête de Pujol puis une frappe de Cohade contrés in extremis (25e). Bien lancé par Ben Khalfallah, Pujol croisa ensuite un peu trop sa tentative (30e) puis boxa une tête que Bracigliano intercepta (34e).

C'est en fait au moment où les Nordistes se montraient le plus entreprenants que Nancy parvint à ouvrir la marque. Un gros oubli côté gauche libéra Brison et la paire Alo'o Efoulou - Hadji administra la sanction (1-0, 39e).

Ce n'était pas forcément volé, car les Lorrains avaient eu jusque-là le plus de situations chaudes. Penneteau avait contré Hadji (8e), Baldé avait dévié une passe de Féret sur le poteau (16e) et Angoua avait sauvé sur sa ligne une reprise dans la surface de l'attaquant marocain (35e ).

À la reprise, le match s'emballa complètement et VA fit peser une menace quasi permanente sur le but lorrain. Il égalisa ainsi logiquement à la suite d'une longue séance de domination ponctuée de deux coups francs. Loties sauva miraculeusement sur une première tête de Baldé (65e). Mais Bracigliano s'inclina sur une nouvelle tentative d'Angoua, dix-septième buteur valenciennois de la saison (1-1, 65e).

On joua alors d'un but sur l'autre. Hadji piqua sa tête dans les gants de Penneteau (67e), Alo'o Efoulou ne cadra pas (72e) et le gardien nordiste sortit une parade magnifique sur une frappe de Féret (78e). VA répliqua avec force. Audel fut contré aux six mètres (68e), Pujol mit dessus une offrande d'Audel (73e) et Ben Khalfallah caressa la lucarne d'une frappe enroulée du gauche (84e). Pas de vainqueur, mais du foot et des intentions !

 

 

RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats