VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 09:03
vafc-om.jpg

Marié, deux enfants, Milan Bisevac se dit comblé dans sa vie privée, ce qui lui permet de se donner pleinement au foot. Petite plongée au coeur de son univers.


> La famille. « Si je suis bien à Valenciennes, c'est aussi parce que ma famille s'y plaît alors que ce n'est pas facile avec la barrière de la langue, les amis qui sont loin... Je regarde tout ça car ma famille compte plus que tout », explique-t-il.

L'époux attentif est aussi un père prévenant, qui loge tout son petit monde dans une élégante demeure du centre-ville. Ljiljina, sa femme, veille sur leurs deux garçons, Relja, 3 ans, et Alek, 2 ans. « Je leur dois beaucoup. Quand on perd, ils me récupèrent énervé. Comment a-t-on pu perdre ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qu'on a mal fait ? Je ne dors pas avant 5 h du matin. » Ses deux petits gars ont-ils comme papa attrapé le virus du foot ? « Relja aime déjà beaucoup ça. Il est toujours avec un ballon, il frappe, il dribble... C'est un plaisir de voir ça. Alek est plus petit mais il regarde son frère... » Seront-ils eux aussi footballeurs ? « Oh c'est sûr, ça me plairait, mais c'est leur vie. Je ne vais pas les forcer. »


> La Serbie. « C'est un petit pays qui compte beaucoup de talents. Dans l'environnement de la sélection, j'ai eu la chance de côtoyer de grands champions comme "Pixie", Dragan Stojkovic (1). Chez nous, il n'y a pas d'infrastructures comme ici. Mais il y a de superbes écoles pour les jeunes, avec de grands éducateurs. Le problème c'est que les meilleurs sont très vite vendus... » En vacances à Belgrade pendant les fêtes (il regagne la France aujourd'hui), il a retrouvé les siens, notamment son papa, 56 ans, qui travaille dans l'industrie du bois. « Il a joué au foot, pas chez les pros mais à un bon niveau. Lui ne se vante pas mais ses amis me racontent qu'il était un super attaquant... » 


> Hors foot. Entraînement, match, déplacement, récupération... « On n'a pas beaucoup de temps libre pour faire autre chose », explique-t-il. « Les enfants sont petits alors nous restons souvent à la maison, avec quelques promenades à Valenciennes ou Lille. C'est difficile d'aller au cinéma à cause de la langue. J'aime beaucoup le tennis, surtout avec ma femme en vacances.

Elle joue bien. À la télé, je regarde Federer, Nadal, Djokovic, les meilleurs quoi, comme pour le foot où je suis surtout les grands matchs de Ligue des champions. J'aime admirer les grands champions. C'est agréable et cela a quelque chose de reposant. »

R. G.

1. Stojkovic porta notamment les couleurs de l'OM (1990-94). Il reste l'un des plus beaux joueurs qu'on ait pu voir en L1.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats