VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 09:53

 

om va kadir| FOOTBALL LIGUE 1 : OM - VALENCIENNES|

Superbe sur la pelouse du Vélodrome (2-2), Valenciennes jouera donc sa survie en Ligue 1 face à Nice dimanche prochain, où une victoire sera sans doute nécessaire, un nul peut-être suffisant. Les résultats des autres équipes ne lui ont hier laissé aucune chance.

 

Ils avaient raison et c'est sans doute ce qui les chagrine le plus. Conscients depuis le début qu'ils joueraient peut-être leur maintien lors de la dernière journée, les Valenciennois l'ont sans cesse affirmé et ont eu raison. Dimanche prochain, face à Nice, c'est une véritable dramatique qui se jouera dans la capitale du Hainaut pour la dernière du vénérable stade Nungesser.

Sur le match d'hier, on a encore eu la confirmation que la place de l'équipe de Philippe Montanier était en L1 et nulle part ailleurs. Mais le championnat avait cette année un vice insondable, dont VA, qui n'a perdu que trois fois en 2011, n'a jamais su se débarrasser. Hier, il fit plus que jeu égal avec l'OM et régala le Vélodrome sur de beaux enchaînements qu'on aimerait revoir la saison prochaine. Dimanche prochain, la pression sera insupportable.

Si un jour une pétition pour la suppression des coups de pied arrêtés atterrit sur le bureau de la FIFA, on peut être sûr que la première signature sera celle de Valenciennes... Hier à Marseille, le club nordiste s'est ainsi retrouvé mené à la pause en concédant deux nouveaux buts sur ces fameuses phases statiques qu'il ne sera que trop rarement parvenu à bien défendre cette saison. Coup sur coup, Valbuena brossa un coup franc (34e) puis un corner devant le but (37e) qui piégèrent totalement l'arrière-garde valenciennoise, mal placée et passive (2-1).

C'était d'autant plus désespérant pour VA qu'il avait jusque-là montré un visage séduisant, avec de meilleurs enchaînements collectifs et une belle capacité à se projeter vers l'avant. Il avait d'ailleurs réussi à ouvrir le score sur un but de Kadir à la conclusion d'un mouvement magnifique (0-1, 33e ). Et ce n'était pas franchement volé.

VA ne profita donc même pas une minute de son avantage et sa frustration pouvait atteindre des sommets alors qu'il n'avait quasiment pas été mis en danger dans le jeu. L'OM avait chauffé Penneteau d'une frappe tendue de J. Ayew (22e) puis Rémy avait repris à côté (23e). Et c'était tout avant ces deux coups de poignard en trois minutes qui l'avaient fait repasser devant. Dur à encaisser.

En seconde période, VA n'accepta pas le sort. Bien campé en défense, il prit également ses responsabilités offensivement avec d'incessantes percussions de Kadir, Cohade et Danic qui mirent à mal la défense olympienne. Et c'est très logiquement qu'il revint au score sur un débordement de Ducourtioux qui trouva Gomis, tout seul comme un filou face au but (2-2, 66e). L'équipe de Montanier géra la fin sans trembler, en jouant la passe à dix sans oublier de mordre. Du travail propre, bon pour la confiance. Le match le plus important de l'année peut arriver.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats