VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 12:19

samassa1|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Comme prévu, Mamadou Samassa a signé hier un contrat de trois ans avec Valenciennes, qui souhaitait ardemment son retour après la réussite de son prêt la saison dernière. L'attaquant de 24 ans semble n'être jamais parti.

 

Démarrée pendant l'été 2009, l'histoire valenciennoise de Mamadou Samassa n'aura donc été interrompue que l'espace d'une intersaison. L'attaquant a juste eu le temps de faire ses adieux au Vélodrome lors de la première journée, inscrivant au passage l'unique but de Marseille face à Cæn (1-2)... Là, il s'est engagé pour les trois prochaines saisons, moyennant une indemnité de transfert de 800 000 E.

Samassa quitte donc l'OM, son zéro pointé en deux matchs et son mercato fiévreux, pour retrouver VA, déjà quatre points et surtout havre de paix reconnu, où il avait pu s'exprimer la saison dernière avec succès (7 buts en 17 matchs). « Je patientais... J'avais Valenciennes dans un coin de ma tête », a-t-il confié en retrouvant le centre technique du Mont-Houy sous la pluie.

Sportivité marseillaise

Clairement relégué à un rôle de roue de secours par Didier Deschamps, l'international malien a privilégié le choix d'un club qui le voulait vraiment : « Avec le coach (Montanier), nous étions déjà d'accord la saison dernière... Ici, j'ai la confiance du président et celle de l'entraîneur. À l'OM, la confiance n'était pas là. Pour moi, c'est du passé. Je regarde vers l'avant. » L'avenir pour Samassa, c'est une qualification qui devrait intervenir rapidement, une reprise de l'entraînement avec le groupe cet après-midi, et sans doute un déplacement à Auxerre samedi.

Philippe Montanier est ravi : « Je souhaitais conserver Mamadou la saison dernière, comme le président et tous les joueurs d'ailleurs. Mais des impératifs économiques nous ont contraints à attendre. Mais bon, il est là. Tant mieux. » Francis Decourrière, qui avait tenu sa promesse la semaine dernière en laissant partir Johan Audel à Stutt-gart, a lui aussi confié sa satisfaction d'obtenir rapidement un renfort. « C'est une grande joie, Mamadou, nous l'attendions tous. En plus, il s'agit d'un transfert définitif plutôt qu'un prêt. Il s'inscrit dans notre projet. Et l'année prochaine, il marquera le premier but dans notre nouveau stade. Il me l'a promis... », a rigolé le président valenciennois, qui s'est félicité de la qualité de la transaction. « Je tiens à dire que les dirigeants de l'OM ont été très bien avec nous. La négociation a été mise entre parenthèses pour laisser passer le match et ils ont eu la sportivité de ne pas aligner Mamadou face à nous samedi. » Samassa, touché par l'accueil chaleureux de ses équipiers, se fixe comme objectif de faire mieux que la saison dernière : « Je veux moins me blesser et jouer une trentaine de matchs. » Samedi, il était devant sa télé pour apprécier la victoire de sa nouvelle équipe contre l'ancienne : « C'était bien, sourit-il. Les gars ont fait un gros match contre une grosse équipe. Comme d'habitude à domicile. » Samassa est à VA comme s'il n'était jamais parti.

 

 

 RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats