VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 09:14

va-om-bisevacFOOTBALL VALENCIENNES

Milan Bisevac était à Belgrade dimanche au moment où la Serbie triomphait de la France en finale de la Coupe Davis. Passionné de tennis, le défenseur valenciennois raconte la fierté et la joie dans son pays après cette victoire de prestige. Il parle aussi de sa rage de vaincre avant l'affiche face au PSG samedi.

 

- Milan, comment avez-vous vécu cette première victoire serbe en Coupe Davis ?

« C'est extraordinaire, j'ai vibré très fort ! J'étais à Belgrade dimanche pour y déposer ma famille. Juste un aller-retour après Sochaux pour pouvoir être rentré lundi. Je n'ai pas eu le temps d'aller à la salle alors qu'elle n'est qu'à dix minutes de chez moi. Je voulais mais c'était trop court.

Après le match, il y a eu une ambiance incroyable. Tout le monde est sorti dans la ville. D'ailleurs, la fête n'est pas encore terminée... »  

 

- Pourquoi êtes-vous si touché ?

« D'abord j'adore le tennis. J'y joue en vacances, avec ma femme. L'un de mes garçons y joue aussi. Il s'entraîne deux à trois fois par semaine.

Et puis, ce succès fait beaucoup de bien pour tous les Serbes. Ce n'était pas facile à organiser après ce qui s'est passé en Italie (1) . Nos supporteurs étaient mal vus. Là, on a renvoyé une belle image. »

 

- Connaissez-vous les tennismen serbes ?

« Un peu. Avec Novak Djokovic, nous avons en commun un ami architecte qui a conçu son centre de formation. Djokovic, c'est la star mais c'est un mec bien, vraiment super avec tout le monde. »

 

- Revenons au foot. Quels sont vos regrets après la défaite à Sochaux ?

« On s'est réveillés trop tard. Et on n'a pas eu de chance non plus sur le premier but, je dévie le ballon... Je ne comprends pas. Parfois on attend de prendre un but pour jouer. »

 

- Pour une fois, l'équipe a fauté défensivement... « Notre défense n'est pas mauvaise. On a encaissé 17 buts (7e de L1). Le problème, c'est qu'on prend un but à chaque fois. Ça m'énerve... Quand je rentre chez moi, je regarde le DVD du match pour comprendre. Ça se joue à un petit détail, à la concentration, la chance aussi. En tout cas moi, je suis défenseur et je préfère gagner 1-0 que 6-3. Désolé pour les attaquants... »

 

- VA a aussi eu beaucoup de blessés cette saison... « Oui, depuis le début, il manque toujours deux ou trois joueurs importants. Pour VA, c'est énorme. Mais bon, ça n'excuse pas tout. On doit être plus régulier. »  

 

- Que vous inspire le PSG, qui débarque samedi ?

« C'est une très belle équipe, en forme, qui marque beaucoup. Mais on n'a pas peur. On va jouer et vous pouvez compter sur nous pour sauter sur la moindre occasion. Et puis on joue mieux contre les gros. Ou quand on a la pression. J'ai confiance en moi et en l'équipe. L'ambiance est bonne. La zone rouge est proche, mais si on refait le match de Saint-Étienne, on va gagner. C'est comme ça que doit être VA, à 100 %. »

 

- Que vous inspirent vos retrouvailles avec Antoine Kombouaré, qui a rêvé de vous à Paris il n'y a pas si longtemps ?

« Ce sera un plaisir de le revoir, mais sur le terrain je veux gagner, même contre mon frère ! J'espère que c'est moi qui serai content après-match... »

 

- Et le mercato qui approche ?

« Moi je suis bien à VA et je ne veux plus penser à autre chose qu'à être bon sur le terrain. J'ai progressé mentalement. Je fais une saison correcte mais je veux en faire plus. Marquer par exemple pour une victoire 1-0 contre le PSG. Marquer contre Paris, ce serait comme la victoire serbe en Coupe Davis ! » 

 

 

1. Le 12 octobre, lors d'un match de qualification à l'Euro 2012 face à l'Italie, des hooligans serbes avaient semé la terreur à Gênes.

 

 

 Richard Gotte


"lavoixdunord.fr"

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats