VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 12:35

vafc-om.jpg| FOOTBALL LIGUE 1 |

Battu d'entrée sur sa pelouse à Caen, l'OM se rend samedi à Valenciennes avec un impératif de résultat mais aussi des doutes. L'effectif de Didier Deschamps est agité quotidiennement par des rumeurs d'arrivées et de départs. Pas l'idéal pour se préparer...

 

Le championnat a commencé mais Marseille n'est pas prêt. On pourrait faire le constat dans beaucoup d'autres clubs de L1, mais le champion de France en titre atteint des sommets dans l'indécision avant de se rendre à Nungesser, après-demain.

 

> Où sont les cadres ?

 À Marseille, qui n'est parfois pas sans rappeler l'univers impitoyable d'une cité pétrolière des États-Unis, il est impossible de se reposer sur ses lauriers ou d'échapper au feuilleton à rebondissements. Didier Deschamps attaque ainsi sa saison sans son pilier défensif Souleymane Diawara, qui s'est blessé lors du Trophée des champions face au PSG. Pire, l'entraîneur est lâché par son capitaine, Mamadou Niang, meilleur buteur de L1 la saison dernière (18 buts) et idole du Vélodrome. L'international sénégalais vient de céder aux sirènes de Fenerbahce, pas pour le challenge sportif (le club turc est éliminé de toute compétition européenne) mais pour un salaire plus correct (480 000 E mensuels contre 320 000 - seulement - à l'OM). Comment remplacer un tel leader dans l'urgence ? Voilà le gros problème olympien du moment. Le Brésilien Luis Fabiano est annoncé avec assistance. S'il vient, quand sera-t-il opérationnel ? La suite n'est pas plus réjouissante. L'Argentin Gabriel Heinze a des états d'âme. Benoît Cheyrou, aux portes de l'équipe de France il y a un an, est poussé dehors (West Ham ? Galatasaray ?). Courtisé en Espagne, Taïwo a été retenu de force. Sans oublier le cas Hatem Ben Arfa, indésirable, proche de Newcastle il y a deux jours, puis finalement retenu par les cheveux depuis que Niang est sur le départ. On imagine l'ambiance dans le vestiaire en ce moment...

 

> Samassa, du Sud au Nord.

Au milieu de tous les dossiers marseillais, le cas de Mamadou Samassa pourrait ressembler à du menu fretin. Pas franchement désiré par Didier Deschamps alors qu'il est l'unique buteur marseillais en L1 cette saison, l'attaquant est ardemment attendu par Philippe Montanier, convaincu la saison dernière. Le joueur veut jouer et revenir dans un club où il a ses marques et des supporteurs. Problème : le timing, avec le VA - OM de samedi pour lequel l'international malien pourrait être retenu et aligné à Nungesser en l'absence de Brandao (suspendu) ! Et s'il marque contre VA, qui a une idée de la suite ? En attendant, les deux clubs sont proches d'un accord mais ont décidé d'observer une trêve et d'attendre le lendemain du match pour continuer la discussion. Raisonnable. À Nungesser samedi, à deux pas du nouveau stade en chantier, on va découvrir l'OM 2010-2011, mais on n'a pas encore une idée très précise de ce à quoi il va ressembler.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix du nord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats