VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 06:51

va-om-bisevac|  FOOTBALL  BORDEAUX - VALENCIENNES  LIGUE 1  |

Joueur le plus charismatique de l'équipe, Milan Bisevac est un véritable patron. Aussi compétiteur sur le terrain qu'il est discret en dehors, il est extrêmement attachant.

 

TONI LINGENTI

Agent immobilier, il a souvent à faire avec les joueurs du VAFC. Mais avec Milan Bisevac, le contact a dépassé le cadre professionnel.


- Ce qu'il pense de l'homme.- « C'est un gars exceptionnel, super sympathique. On s'appelle quasiment tous les jours. Il est très humain, très serviable, il a un gros coeur. Et il est très, très famille. C'est ce qui nous a rapprochés. Depuis je m'occupe aussi de ses affaires depuis peu, je le conseille. »


- Ce qu'il pense du joueur.- « C'est des meilleurs arrières centraux de France. Il est très pro. Je l'ai connu avec 39 °C de fièvre et aller faire un match car il y tenait. Vraiment malade, il a fait un match exceptionnel. Il a un moral d'acier, je l'ai vu notamment quand on a parlé de son éventuel transfert au PSG cet été. Il est très combatif, il ne lâche rien. »

RAFAEL

Les deux joueurs ont formé l'une des paires centrales les plus solides et les plus complémentaires du championnat (38 matches ensemble : 13 victoires, 15 nuls, 10 défaites de 2008 à 2010). Mais le Brésilien, longtemps blessé a dû quitter son fidèle partenaire pour se soigner. À quelques semaines de son retour, il aimerait bien reformer ce beau duo.


- Ce qu'il pense de l'homme.- « Il est un peu fermé, mais il aime aussi bien rigoler avec les autres. Il aime être avec les gens et discuter, écouter. Il est bien en famille, c'est sa culture. C'est aussi un leader. »

 

- Ce qu'il pense du joueur.- « C'est le plus complémentaire avec lequel j'ai joué de toute ma carrière. On se connaît bien. Il est complet, il va vite, il est bon de la tête et dans les duels et il relance bien. Il est à l'aise avec le ballon. Entre nous, on n'a pas besoin de beaucoup se parler, on peut jouer les yeux fermés. Depuis presque quinze ans que je suis professionnel, c'est le meilleur défenseur central avec lequel j'ai joué. Comme capitaine, il parle bien. Il sait quand il faut crier ou calmer le jeu. Il sait réfléchir. Pour moi, la saison dernière, c'était le meilleur défenseur du championnat de France. »

NICOLAS PALLOIS

Compagnon de chambrée, le nouveau latéral du VAFC est un élève appliqué auprès de Milan Bisevac.


- Ce qu'il pense de l'homme.- « J'aime son caractère, franc, droit. C'est un modèle, je suis tout le temps avec lui, j'apprends beaucoup. »

 

- Ce qu'il pense du joueur.- « C'est le meilleur défenseur. Il est propre dans les duels, dans la relance. C'estun joueur complet qui participe au jeu. Il n'a juste pas de chance dans la finition. C'est le patron de la défense, on peut se reposer sur lui. »

MEDHI DERBAL

L'intendant du VAFC est aux petits soins pour les joueurs Valenciennois. Mais avec Milan Bisevac, les rapports ne sont pas qu'essentiellement professionnels. C'est une véritable amitié qui s'est nouée entre les deux hommes.


- Ce qu'il pense de l'homme.- « On est assez proches. ce que j'aime chez lui, c'est son côté très professionnel. Il s'est très très vite intégré. À Lens, il est resté trois ans sans bien parler Français. À Valenciennes, il ne lui a fallu que quelques semaines. Parfois, il sort des mots que les gens lambda ne connaissent pas. Il sait exactement ce qu'il veut. C'est aussi la voix du vestiaire. Il est marrant parce qu'il parle souvent en criant. C'est un personnage. Quand il n'est pas là, ça se voit. Il a horreur de la défaite. Il analyse tout. »  

 

- Ce qu'il pense du joueur.- « Je ne suis pas entraîneur, mais quand je le vois sur le terrain, je le trouve extrêmement dur sur son vis-à-vis. Il met une pression énorme sur le porteur. Les attaquants en face souffrent contre lui. Il donne aussi beaucoup de conseils. C'est le patron de la défense. C'est rassurant d'avoir quelqu'un comme lui derrière. »

 

 

PHILIPPE GUILBAUD

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats