VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 18:44


Pujol ( 32è,52è ) pour VAFC

http://ckorpal.free.fr/gif/carton%20jaune.gif   Danic (42è ), Pallois (79è ) pour VAFC
http://ckorpal.free.fr/gif/carton%20jaune.gif Puygrenier (54è ) Bulot (81è ) pour Monaco

  spectateurs

Dans cette rencontre de bas de tableau, les deux formations devaient prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. En début de rencontre, les Monégasques affichaient des velléités offensives, avec du mouvement et un jeu dans la largeur du terrain. Park se montrait le premier dangereux (5e), mais Penneteau intervenait du poing. Cohade lui répondait du tac au tac, sans plus de précision (6e). Aubameyag se mettait à son tour en évidence, dans un premier temps par un débordement, suivi d’un bon centre vers Mbokani (16e). Puis quelques minutes plus tard par un retourné acrobatique qui venait s’échouer sur la transversale (23e). Il servait un nouveau caviar pour Park, qui était lancé à pleine vitesse et ne parvenait pas à transformer l’offrande (28e). Sur un contre rapidement mené, Cohade centrait au premier poteau, d’une merveille de contrôle orienté, Pujol se retournait et fusillait Ruffier (0-1, 32e). Les Monégasques souffraient après ce but, mais tenaient jusqu’à la pause.

A la reprise, VA se créait une nouvelle occasion d’entrée de jeu par Sanchez, qui échouait sur le portier monégasque. Sur l’action suivante, VA partait encore en contre, Mater centrait de la droite dans les 6 mètres, la tête plongeante de Pujol permettait à VA de doubler la mise (0-2, 52e). Démoralisés par ce 2e but, les Rouge et Blanc attaquaient avec moins de verve. Pourtant, Park sortait son épingle du jeu. Il était d’abord plus vif que la défense, qu’il crochetait avant d’armer un bon tir à terre (63e). Bonnart venait ensuite apporter son soutien mais manquait de précision dans un centre en retrait (65e). C’est ensuite l’arbitre du match qui sifflait un coup franc sur Hansson alors que celui-ci avait marqué en poussant le portier nordiste (67e). Park offrait une nouvelle frayeur à Penneteau, mais son coup de tête se voyait repoussé par le poteau (77e). La fin du match était toujours en faveur des locaux, qui ne se créaient plus d’opportunités, et s’inclinaient par manque de réalisme.


Joueur du match
Gregory Pujol profite de l’absence de Mamadou Samassa pour retrouver sa place dans l’axe. C’est une grande réussite pour lui et son équipe car sur sa première occasion, il effectue un contrôle magistral pour effacer Hansson et ouvrir le score. Sur le deuxième but, il est encore bien positionné aux 6 mètres pour ajuster une tête plongeante hors de portée de Ruffier. En pleine confiance, l’ancien Canari peut devenir l’un des joueurs à surveiller lors des semaines à venir.


Tactique et coaching
Une nouvelle fois, l’organisation offensive de Guy Lacombe n’a pas permis à sa formation, à mi-chemin entre le 4-4-2 et le 4-5-1, de faire la différence. Le profil du duo axial de l’entrejeu, Nkoulou – Gosso offre un visage trop défensif, et le quatuor offensif se retrouve livré à lui-même. De son côté, Valenciennes a mis sur pied un onze de départ capable de mener rapidement des contre-attaques dangereuses. La vista de Cohade, ainsi que le mouvement des joueurs de couloirs ont permis à Pujol de se retrouver sur orbite et d’être décisif.


On n’a pas aimé
La copie rendue par Dieumerci Mbokani ce samedi est loin de satisfaire les supporters de Monaco. Recruté après une saison compliquée en Belgique, l’attaquant congolais tarde à confirmer les attentes placées en lui. Maladroit techniquement, il réduit parfois à néant les efforts de ses coéquipiers. Trop tendre lors de certains duels, il manque d’agressivité dans ce nouveau championnat auquel il s’acclimate lentement. Il lui faudra rapidement convaincre son entraîneur sous peine de suivre la suite du championnat depuis le banc de touche.


  "SPORT24"


VALENCIENNES


VAFC : Penneteau ; Mater (cap), Bisevac, Angoua, Pallois ; Cohade, Gomis, Sanchez ; Ducourtioux, Pujol, Danic (Aboubakar, 70').


MONACO

 

ASM : Ruffier (cap) ; Bonnart, Puygrenier, Hansson, Adriano (Lolo, 66') ; Alonso (Gakpé, 57'), Nkoulou, Gosso ; Aubameyang, Mbokani, Park.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats