VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 07:52

le-mans-va-copie-1Pas le temps de ruminer, VA doit se remettre en selle après son échec au Mans s'il ne veut pas s'engluer dans le ventre mou. Ce soir, Auxerre pourrait donc faire les frais d'un sursaut d'orgueil, comme Monaco il y a dix jours. On l'espère...



Il y a des réveils plus difficiles que d'autres. Trois jours après la défaite au Mans, samedi (2-1), la frustration de Philippe Montanier est encore palpable. D'ordinaire imperturbable, le coach du VAFC a laissé éclaté sa colère... et le banc de touche manceau en a pris un sacré coup, son plexiglas ayant volé en éclats ! « Je me demande si je ne lui ai pas rendu service car le plastique ne tenait pas bien, il fallait le réparer » , plaisante-t-il aujourd'hui. Calmé, oui, mais encore chagriné. « On a toujours la haine après une défaite. Et ce match, on ne doit pas le perdre, il se joue sur un coup de dé (un coup franc sévère en faveur des Sarthois à la 94e, ndlr). Si on avait ramené un point, j'aurais été déçu, on n'en prend pas du tout, c'est pire... ». Et d'insister : « Je ne commenterai pas l'arbitrage mais, à Nice (3-2, ndlr), c'est la couleuvre qui était difficile à avaler et là, les araignées ! » Cette défaite inattendue est d'autant plus malvenue qu'elle éjecte VA du podium pour une huitième place moins confortable et, aussi, moins médiatique. Le championnat de France n'a jamais été si âprement disputé (cinq points séparent le deuxième, Montpellier, du dixième, PSG). Philippe Montanier assure pourtant avoir rapidement tourné la page : « La contrariété est vite passée car la perspective du match contre Auxerre a pris le dessus » .
Pas le temps de ruminer en effet puisque ce soir, les Nordistes reçoivent Pedretti and co pour le compte de la 11e journée, décalée. Un enchaînement digne des clubs européens, qui ne semble pas déplaire aux Valenciennois. « Ça nous permet de passer à autre chose, vite.


Et puis, on privilégie la compétition, c'est pour ça qu'on joue au foot », explique Grégory Pujol, comme l'a fait son entraîneur quelques minutes avant, dans un style très personnel : « Vous savez, on préfère jouer que s'entraîner donc on est content d'enchaîner. En plus, on ne fait pas grand-chose à l'entraînement » (sourire).
Sacré Philippe ! On imagine au contraire qu'avant de recevoir ce sérieux concurrent qu'est l'AJA (cinquième avec 27 points, soit un de plus que VA), le coach a redoublé de consignes et d'exercices tactiques. « C'est vrai qu'Auxerre est une équipe très complète et presque sans faille. Elle est hyper rigoureuse défensivement, incisive devant et Pedretti mène parfaitement le jeu ».
Ce soir, le danger viendra de partout et les Valenciennois se devront donc d'être plus vigilants, mais aussi plus performants qu'ils ne l'ont été au Mans où leur domination s'est révélée stérile. Mais qu'on se rassure, les grands devins, habitués aux feuilles de thé et autre marc de café, prédisent une belle soirée à VA, qui s'illustre actuellement par son irrégularité. « Après la pluie, vient le beau temps », dit l'adage. « Alors demain (ce soir), le coup est assuré », s'amuse le technicien, qui hésite même à « aligner l'équipe réserve ! » (rires).


KARIN SCHERHAG

"Nord éclair"

grang-bouton-rouge.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats