VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 05:26

montanier7.jpg|  FOOTBALL VALENCIENNES |

Des rebondissements jusqu'au bout, et même après. Au lendemain du maintien acquis contre Nice, Philippe Montanier a annoncé, hier, à son président qu'il voulait quitter Valenciennes pour la Real Sociedad, le club de Saint-Sébastien au Pays basque espagnol. Et voilà VA à la recherche d'un entraîneur...

 

« Les rumeurs, c'est comme les lapins. Il faut les laisser courir... », souriait encore Philippe Montanier dimanche soir après le succès contre Nice (2-1). Jusqu'au bout, l'entraîneur sera resté fidèle à sa légende née un soir de montée et de liesse en 2009 avec Boulogne-sur-Mer. Dans le contre-pied et le contretemps, insaisissable, au poteau de corner, le baluchon sur l'épaule, quand tout le monde l'attend au centre du terrain.

Sur les traces de Denoueix

Hier matin, le Normand a confirmé à Francis Decourrière ses contacts avancés avec la Real Sociedad, 15e du dernier championnat espagnol. Le soir, ces contacts étaient devenus très avancés. Un accord entre toutes les parties pourrait être trouvé dans les prochains jours à la condition que le club basque accepte de racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur.

Comme souvent, le président Decourrière ne souhaite pas aller au bras de fer pour mieux regarder l'avenir. Il a vite compris que lutter serait une perte de temps à l'approche du mercato (ouverture le 9 juin).

Philippe Montanier, 46 ans, pourrait donc n'être resté que deux ans à la tête de Valenciennes, après cinq ans d'une épopée fantastique avec l'USBCO. Il aura classé le club du Hainaut à la 10e puis à la 12e place, là où l'avait laissé Antoine Kombouaré en 2009.

Amateur de beau jeu, l'ancien gardien de but est particulièrement fasciné par le foot espagnol comme son ami Rudi Garcia, ou encore son mentor Raynald Denoueix, qui a chaudement recommandé son nom du côté d'Anoeta. En prenant les rênes de la Real Sociedad, Montanier réaliserait donc un nouveau rêve sur son parcours ambitieux. Il deviendrait le troisième entraîneur français à officier dans l'un des quatre grands championnats européens, en compagnie d'Arsène Wenger et Gérard Houillier. Dans sa tête, ça ne se refuse pas.

Prenant de court tout le monde, ses joueurs comme ses dirigeants, il laisserait également une case aussi vide qu'enviée à la tête d'une équipe qui entrera en L1 dans son nouveau stade le 26 juillet. Hier, la nouvelle faisant l'effet d'une bombe, le portable présidentiel a vibré de partout du matin au soir.

La quasi-totalité des entraîneurs sans club, mais aussi certains sous contrat sont venus aux nouvelles... Pendant ce temps-là, les dirigeants nordistes ont travaillé dans l'urgence pour dégager une short-list dont rien n'a filtré. Halilhodzic, Wallemme, Le Guen, Baup, Correa, Roussey, etc, la liste de techniciens sur le marché est longue et toutes les spéculations sont possibles face au caractère inattendu de la situation. Mais le jour d'après, VA se tient désormais prêt au cas où.

 

 

RICHARD GOTTE

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats