VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:04

isimat|  FOOTBALLSOCHAUX - VAFC LIGUE 1 |

Deux mois après avoir accompagné les pros en stage à Pornic, Nicolas Isimat-Mirin, 19 ans depuis le 15 novembre, devenait pro à son tour. Le premier d'une lignée que tout le monde espère longue au club, puisque le jeune joueur « sort » du nouveau centre de formation valenciennois.

 

Jérôme Foulon

Celui qui fut son entraîneur la saison passée en CFA2 a transmis le flambeau à Philippe Montanier avec un plaisir non dissimulé.


Ce qu'il pense du joueur : « Nicolas était venu faire un essai à Valenciennes, en provenance de Rennes. On a tout de suite été emballés. Il a beaucoup d'élégance ballon au pied, il est techniquement très habile, il va vite et il a une bonne lecture du jeu. En CFA2, il était bien au-dessus des autres. Quand les pros ont décidé de le prendre, ça lui a fait énormément de bien. Il avait besoin de ça pour passer un cap. La qualité de l'opposition, l'intensité et la charge des entraînements ne sont plus les mêmes maintenant. »

Ce qu'il pense de l'homme : « C'est un garçon très gentil, bien éduqué, même si on a toujours à apprendre, à tout âge. Il a la tête sur les épaules. Dès lors qu'un joueur sait ce qu'il désire, il n'a plus qu'à laisser s'exprimer ses qualités. »

Fernel Charente

Ils ne portent pas le même nom mais sont liés par le sang. Employé de la mairie de Paris, Fernel Charente, 52 ans, fut un honnête joueur de football ; son fils Nicolas a basculé sans crier gare dans le monde pro.


Ce qu'il pense du joueur : « À Rennes, il ne l'ont pas gardé considérant qu'il n'était pas assez "tueur". Nicolas a compris qu'il devait mettre du caractère dans son jeu. Il a pris pas mal d'assurance en peu de temps. Il joue défenseur, mais il a les qualités d'anticipation et de relance pour évoluer numéro 6 ou même sur un côté. Il a une vision du jeu assez intéressante. »

Ce qu'il pense de l'homme : « Depuis tout petit, il ne pense qu'au football, c'est sa passion. J'ai parfois eu du mal à le suivre.

Quand il n'y avait pas entraînement, il fallait qu'il sorte dans le jardin pour taper dans le ballon. Quand il revenait, ce n'était plus le même gamin. »

Frédéric Isimat-Mirin

Le grand frère, plus par l'âge (23) que par la taille. Un peu confident, surtout ami. Avec lequel Nicolas a très peu joué au foot. Il vient de temps en temps à Valenciennes partager l'appartement du « petit ».


Ce qu'il pense de l'homme : « Il est super génial, il a tout le temps le sourire. Parfois, il est ch..., il aime beaucoup titiller, chambrer. Mais il est aussi super sérieux dans le travail. Il ne fait pas les choses à moitié. Il a toujours été travailleur, même à l'école il bossait bien.»

Ce qu'il pense du joueur : « Je ne l'ai pas vu souvent en fait. Je trouve qu'il a une certaine aisance, une certaine facilité qui lui est peut-être préjudiciable. Il écoute tout le temps, les jeunes comme les anciens. Il n'a pas la grosse tête, il est super humble, comme sur le terrain.

Plus jeune, il était plus teigneux, je ne sais pas s'il aime trop les duels (« Ça me plaît de prendre l'ascendant sur mon attaquant », confirme Nicolas Isimat-Mirin). Quand on est ensemble, on parle un peu de foot, mais ce n'est pas le sujet principal. À la maison, il préfère s'évader, mais avec notre père, il parle quand même tactique. »

Dianbobo Baldé

Près de seize ans séparent les deux hommes, qui partagent le même poste, dans l'axe de la défense. Dianbobo Baldé, l'ancêtre, a vu arriver le petit jeunot en stage à Pornic au début de l'été.


Ce qu'il pense du joueur : « C'est un bon jeune joueur, qui a du potentiel. Il peut faire une bonne carrière. Il faut qu'il continue à chercher à progresser comme il le fait actuellement. J'avais parlé avec lui à Pornic, en lui expliquant qu'il avait une belle carte à jouer : si les coaches l'avaient emmené, c'est qu'il y avait pour lui une possibilité de signer pro... Ça s'est réalisé. Dans le vestiaire, il est à l'écoute, très discipliné. Il a tout pour réussir. »

Ce qu'il pense de l'homme : « Il est humble, sérieux, bien élevé et volontaire. C'est un plaisir de travailler avec un jeune comme lui. »

 

 

 

PAR S. CHÉDOZEAU, R. GOTTE ET PH. GUILBAUD

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats