VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 07:44

nungesser-2.jpg|  ON EN PARLE |

L'enquête publique sur le chantier du nouveau stade est close depuis la fin mars. Le 4 mai, la commission d'enquête publique a rendu un avis favorable au nouveau dossier, mais assorti de réserves et de recommandations. Nous nous sommes procuré ses conclusions.

 

 

La manière de faire a changé. D'une enquête publique à l'autre, la confiance des débuts a cédé la place à la prudence. Et l'agglo préfère aujourd'hui s'épargner une nouvelle campagne d'affichage. Celle qu'elle avait montée fin 2007, neuf jours à peine après la publication des conclusions de la (première) commission d'enquête, tenait de l'empressement. Lors de la conférence de presse d'alors, elle avait réuni autour d'elle le ban et l'arrière-ban de ses partenaires (la ville de Valenciennes, la Police nationale, le Syndicat des transports urbains valenciennois, le VAFC) dans une volonté, double, de montrer qu'elle avait compris le message tout en calmant les ardeurs des riverains. De ce point de vue, ce fut complètement raté : la suite de l'histoire a prouvé que la batterie de mesures correctives annoncées, notamment en matière de circulation et de stationnement, n'avait pas suffi à endiguer la vague de contestation.

Rien ne bouge

Deux ans et demi plus tard, et dix jours après la publication des conclusions de la (deuxième) commission d'enquête, rien ne bouge. Pas plus sur le chantier de Nungesser 2, où les grues sont à l'arrêt depuis que le tribunal administratif de Lille a annulé le premier permis de construire en juillet 2009, qu'au siège de l'agglo ou à l'hôtel de ville, où le silence est d'or. Les conditions, en même temps, ne sont plus tout à fait les mêmes : autant fin 2007, le permis de construire avait été délivré par la ville avec une étonnante célérité (trois jours après la remise des conclusions de la commission d'enquête) ; autant cette fois, on semble décidé à ne rien précipiter pour ne plus prêter le flanc au camouflet judiciaire.

Bientôt le rapport et les conclusions de la commission d'enquête seront consultables par le grand public dans les locaux de l'ancien Hôpital général abritant les services de Valenciennes Métropole, à la sous-préfecture et dans chacune des communes membres de la communauté d'agglo (et ce, pendant une période d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête publique). Ces conclusions, Jean-Paul Hémery et ses assesseurs désignés par le tribunal administratif de Lille les ont assorties de réserves et de recommandations dont Valenciennes Métropole, maître d'oeuvre et principal contributeur financier au projet, est maintenant invité à tenir compte.

« Mesures compensatoires »

Dans le domaine acoustique, sur lequel avait en partie achoppé le premier permis de construire, il lui faudra « se conformer aux codes de la santé publique et de l'environnement », ou au pire « mettre en place des mesures compensatoires techniques et/ou indemnitaires ».

Ce qu'elle avait déjà prévu à l'ouverture de l'enquête publique en mettant de côté une enveloppe prévisionnelle d'un montant de 3,5 millions d'euros.

Le rappel à l'ordre porte aussi sur les stationnements irréguliers et les incivilités, deux plaies dont les riverains continuent de souffrir quand VA régale sur sa pelouse. Dans leurs recommandations, les commissaires enquêteurs suggèrent notamment « qu'un représentant du SITURV soit installé dans le PC sécurité du stade afin de réguler et d'optimiser, si besoin, les fréquences et horaires des tramways les soirs de match », « qu'une signalétique spécifique guide les spectateurs vers les parcs de stationnement identifiés » et que « le réseau de vidéosurveillance soit étendu à l'extérieur » du stade.

Le dernier point, et il est d'importance, porte sur le devenir du stade actuel : « Toute autre destination (que la création d'un espace vert) conduirait à densifier de manière excessive le quartier », tranche la commission. Dominique Riquet qui s'était engagé à ne pas bétonner ne peut plus reculer.

 

 

SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

 

 

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats