VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 07:24

nungesser-2-la-commission|  ON EN PARLE |

Le barnum vidé de ses bretteurs, la poignée de mains entre les deux hommes ...


fut cordiale, et en même temps tellement pleine de ce ressentiment sur lequel repose leur relation... Porte-parole de l'association Citoyens à Nungesser, Michel Vermeersch incarne ce que Francis Decourrière n'aime pas : parce qu'il le renvoie, lui en tant que président du Valenciennes Football-club et la communauté d'agglomération de Valenciennes Métropole, à cette erreur tactique originelle qui avait consisté à vouloir prendre tout le monde de vitesse.

L'agglo avait lancé le chantier du nouveau stade à l'été 2008 malgré le recours qui lui pendait au nez, formé par les riverains devant le tribunal administratif. La justice, qui a pris tout son temps, a quand même fini par obtenir l'annulation du premier permis de construire en juillet 2009 et conséquemment la suspension des travaux.

Et voilà ce qui valait mercredi soir à deux cents personnes de se retrouver sous le chapiteau qui, les soirs de match, accueille les VIP du stade Nungesser, pour l'ouverture de la nouvelle enquête publique. La commission d'enquête désignée par le tribunal administratif avait voulu cette réunion dans un souci d'information du public plus que de désamorçage, sur un terrain dont elle ne peut ignorer qu'il est miné. « Aujourd'hui, nous n'avons pas d'avis sur le projet, promet le président de la commission, Jean-Paul Hemery, au nom de ses assesseurs. Cet avis nous allons le fonder.

Qu'elles soient favorables ou pas à la construction du stade, il importe que les personnes émettent des remarques. »

Mesures compensatoires

Noyée dans une foule en grande majorité acquise à la cause du football, et donc du nouveau stade, l'association Citoyens à Nungesser ne s'en est pas privée. Par la voix de Michel Vermeersch, elle a redit tout le mal qu'elle pensait d'un projet dont elle conteste depuis le début l'implantation en plein centre-ville : « Nous ne comprenons pas que des hommes puissent oser construire un ouvrage de cette importance, à 35 mètres d'habitations riveraines, et se permettre de détruire à ce point l'environnement d'autres hommes, en leur créant ainsi un préjudice important et irréparable. » Les garanties nouvelles apportées par le cabinet SCAU, représenté mercredi par son patron Michel Macary, la chef du projet « Nungesser 2 » Chantal Pinel et l'acousticien Jean-Paul Lamoureux, n'avait pas suffi à apaiser ses craintes. Invités à revoir leur copie pour la remettre au goût du jour - il fallait tenir à la fois des nouvelles réglementations, de la réduction de l'emplacement réservé à une liaison inter-quartiers au nord et des remarques formulées par les juges - les architectes ont ajouté quelques places de parking, portant le total à 967 autour du stade, et amélioré l'acoustique. Une enveloppe prévisionnelle de 3,5 ME sera par ailleurs allouée aux mesures compensatoires, pour permettre aux riverains de protéger leurs habitations des nuisances sonores. La configuration spectacle a bien été abandonnée, mais on a bien compris désormais à l'agglo que deux précautions valent mieux qu'une. 

 

 

Les permanences de la commission d'enquête : à Marly, le 2 mars, de 14 h à 17 h à Valenciennes, le 5 mars, de 14 h à 17 h à Aulnoy-lez-Valenciennes, le 8 mars, de 14 h à 17 h à Valenciennes, le 11 mars, de 9 h à 12 h à Vieux-Condé, le 16 mars, de 9 h à 12 h à Valenciennes, le 19 mars, de 14 h à 17 h à Marly, le 22 mars, de 14 h à 17 h à Valenciennes, le 27 mars, de 9 h à 12 h.

 

SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

 

"la voix du nord"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats