VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 03:51
Dans le mois qui vient, on saura si les travaux de construction du nouveau stade peuvent reprendre. On en doute quand même. : La Voix du Nord

Chaque jour de suspension qui passe, ce sont 10 000 E supplémentaires qui s'envolent. On comprend mieux les espoirs fondés par le maître d'ouvrage du chantier de Nungesser 2, Valenciennes Métropole, à ce que sa demande de sursis à exécution du jugement du tribunal administratif de Lille soit prise en considération. La cour administrative d'appel de Douai, qui s'en est saisie hier matin, rendra son jugement dans le mois à venir.

Plus de trois mois après la décision de première instance, on notera au passage que la procédure d'urgence n'a plus... d'urgent que le nom.


Valenciennes Métropole, qui aurait déjà englouti 28 millions d'euros sur les 60 que coûtera au final le nouveau stade, perd de l'argent, donc. Hier matin, à l'audience, cet élément essentiel du dossier a été rappelé avec suffisamment de force aux juges de la cour administrative d'appel pour qu'ils ne le perdent pas de vue au moment de prendre leur décision, attendue dans les deux à quatre semaines qui viennent.


Sur la fin, les échanges sont allés bien au-delà du cadre dans lequel ils s'étaient jusque-là cantonnés. La possibilité que le jugement prononcé le 9 juillet par le tribunal administratif puisse être confirmé sur le fond par la cour d'appel (l'audience en question pourrait se tenir fin janvier, début février) venait d'être évoquée, et le coup est parti comme ça : pour la première fois, l'hypothèse de la déconstruction du stade est venue sur le tapis, après que Me Gros, défenseur des intérêts de la ville de Valenciennes et de l'agglo, a agité le spectre « d'une friche de stade à moitié bâti ». « Vous en auriez un peu la responsabilité ! », asséna-t-il, péremptoire, à la figure des juges.


Quelques instants plus tard, à la sortie de la salle d'audience, ni Michel Vermeersch, le porte-parole de Citoyens à Nungesser, ni Me Bodart, l'avocat de l'association de défense des riverains, n'accordèrent d'importance à cet effet de manche, peu en rapport avec la sérénité censée présider à la bonne marche de la justice. « La déconstruction ? La question ne se pose même pas à ce stade. » Trop d'étapes restent à franchir, à commencer par cette demande de sursis à exécution, dont il était uniquement question hier. Les uns et les autres ont répondu aux griefs soulevés par le tribunal administratif qui, dans le secret du délibéré, avait sorti de son chapeau un motif d'annulation supplémentaire du permis de construire - en plus des deux précédemment avancés, l'absence d'étude d'impact acoustique pour les soirées de concert et la non prise en compte des vestiges archéologiques tout proches.


C'est que la construction du stade Nungesser 2 n'est pas compatible avec le plan local d'urbanisme, lequel a réservé de longue date l'emplacement pour ce qu'on appelle « la tangentielle sud », vague rocade visant à connecter la D 73 à Anzin. Peu importe que le projet stagne au fond des cartons, le fait est qu'on parle ici d'une zone réservée, et qu'aucune modification préalable du PLU n'est intervenue, a rappelé le rapporteur.


Les mémoires rédigés par les deux parties se sont amoncelés depuis le 9 juillet, sans infléchir la tendance dessinée à Lille. Soutenu par Me Bodart, l'ex-commissaire du gouvernement n'y a pas vu le moindre motif de révoquer le jugement prononcé en première instance. Mes Gros et Deharbe, pour la défense des « appelants », ont beau s'y être mis à deux hier, on doute que leurs arguments aient suffisamment porté pour balayer tout ça comme un vulgaire fétu de paille.


PAR SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

"lavoixdunord.fr" 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats