VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 05:55

|  ON EN PARLE |

Le rejet par la cour administrative d'appel de Douai de la demande de sursis à exécution du jugement de première instance ayant abouti à l'annulation du permis de construire du nouveau stade bloquerait le chantier quatre mois supplémentaires. Au minimum. Passé l'enthousiasme des débuts, le doute s'insinue dans les esprits à mesure que la facture s'alourdit.


1 Le chantier bloqué pour combien de temps encore ?

Le rapporteur public ayant repris à son compte et, d'une certaine manière, validé les griefs retenus par le tribunal administratif de Lille pour annuler le permis de construire (notre édition de vendredi), on doute fort qu'il soit démenti par la cour d'appel, dont la décision s'agissant de la demande de sursis à exécution est attendue dans un délai de deux à quatre semaines. Reste le fond du dossier, sur lequel les magistrats ne se pencheront pas avant fin janvier, début février 2010. Valenciennes Métropole, qui se refuse à tout commentaire tant que la justice ne s'est pas prononcée, peut aussi changer de stratégie, et préparer sans attendre un nouveau permis de construire plus conforme aux attentes.


2 À combien s'élèvera la facture ?

C'est évidemment la question qui taraude le contribuable, impuissant face à la flambée des coûts. Le chiffre avancé par Me Gros, défenseur des intérêts de la ville de Valenciennes et de l'agglo, fait peur : l'arrêt du chantier, ordonné par les juges, coûte à la collectivité 10 000 E par jour, en indemnités à verser aux entreprises. Sur les 60 millions d'euros budgétés pour la construction de Nungesser 2, 28 ont déjà été engloutis. Quant au surcoût, il s'inscrit pour l'heure dans une fourchette assez large : entre 4,4 et 36 ME (!), a avancé Me Gros à l'audience de jeudi.


3 L'agglo est-elle allée trop vite en besogne ?

Parmi les délégués de Valenciennes Métropole, Luc Coppin, le maire de Fresnes-sur-Escaut, est l'un des rares à avoir dénoncé dès le début la précipitation dans laquelle s'est monté Nungesser 2. Dans un courrier adressé en juillet à ses collègues, il s'interrogeait : « Comment est-il possible de dépenser 28 millions d'euros alors que le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur le recours engagé contre le permis de construire ? » Accusée d'avoir mis la charrue avant les boeufs, l'agglo s'était convaincue de la solidité de son dossier dès lors que la commission d'enquête désignée par le tribunal administratif avait rendu un avis favorable (à quelques réserves près) le 30 novembre 2007. La ville elle-même avait suivi en délivrant illico, le 3 décembre 2007, le permis de construire du stade. Dans la volonté de ne pas lambiner en route, se dessinait aussi, en creux, l'idée de prendre la justice de vitesse, et de la placer, en quelque sorte, devant le fait accompli. En ce sens, c'est raté.


4 Nungesser 2 peut-il être déconstruit ?

L'hypothèse, évoquée jeudi devant la cour d'appel, semble peu probable en l'état. D'abord parce que Valenciennes Métropole a fait du nouveau stade une priorité d'investissement et qu'on la voit mal revenir en arrière. Ensuite parce que les faiblesses du dossier, purement techniques, doivent pouvoir être rectifiées sans trop de difficultés.

 

S. C.

"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats