VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 15:47

VA NICEPorté par un Pujol exceptionnel, VA a dominé Nice sans trembler (2-1) pour valider sa présence en L1 la saison prochaine dans une ambiance du tonnerre pour la dernière du stade Nungesser.

 

Bisevac qui tombe en pleurs dans les bras de Gomis, Penneteau qui reçoit à genoux son frère corse Leca, Kadir qui fait voler le drapeau algérien vers les supporters... Mais encore Ducourtioux qui amène au centre du terrain Grégory Wimbée, 40 ans, 600 matchs en pro, pour l'ovation méritée d'une carrière qui se termine en beauté. Le feu d'artifices a eu lieu sur le terrain, dans les rires et les larmes de tous, après le coup de sifflet final pour la dernière du stade Nungesser. Quelle dose émotionnelle !

Sur le terrain, VA est allé chercher son maintien avec cran et talent, au bout d'un match bien maîtrisé malgré la pression. Il a surtout su se montrer très efficace dans les fulgurances d'un Pujol intenable. « Merci, chanta le buteur au public. J'espère qu'on a encore de belles choses à vivre ensemble. » Invité au micro, Nico Penneteau donna lui aussi rendez-vous à la saison prochaine « dans le petit bijou d'à côté »... Face à un Nice clairement venu pour défendre en 4-1-4-1, VA a donc su être patient et mordre au bon moment. Il tenta d'emballer le match d'entrée de jeu. Il aurait dû bénéficier d'un penalty dès la 7e minute quand Pujol se fit croquer au niveau des mollets dans les six mètres. Mais M. Piccirillo, masqué, ne vit rien. Maître du ballon, l'équipe nordiste s'escrima à construire et à trouver des espaces là où il n'y en avait pas. Elle dut s'en remettre à un corner repris de volée par Bisevac au second poteau pour remettre la pression (26e). Et patienter jusqu'à la fin de la première période pour se procurer sa meilleure occasion. Un centre rentrant de Kadir fut astucieusement dévié par Pujol, mais Ospina s'allongea jusqu'à son poteau gauche (38e).

À la pause, tout restait donc à faire pour VA alors que cinq équipes seulement restaient à la bagarre puisque Nancy et Caen menaient 2-0, contre Lens et Marseille. VA eut toutefois la bonne idée d'ouvrir le score dès la reprise. C'est l'inévitable Pujol qui arracha un ballon des pieds de la défense pour aller marquer son 16e but de la saison (1-0, 48e). Nungesser fêta ce but plein de rage comme une délivrance.

Passif jusque-là, Nice montra enfin un visage offensif. Mounier (52e) puis Sablé (58e) et Mouloungui (61e ) firent peser la menace. Mais c'est VA qui s'échappa sur une tête de Pujol bien servi par Danic (2-0, 70e). Pour ménager le suspense, VA y alla de sa petite étourderie, quand Mouloungui réduisit le score à trois minutes de la fin. Anecdotique, car pour le reste VA mit trop de détermination pour conserver son bien et finir à une honorable 12e place.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats