VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 08:24

|  ON EN PARLE |

0-2, affiche depuis ce jeudi le panneau encore virtuel du stade Nungesser II, au chantier bloqué, même si les travaux y sont très avancés.


0 - 2 contre le stade. Comme on pouvait s'y attendre, la cour administrative d'appel de Douai a confirmé hier la décision du tribunal administratif de Lille. Mais du coup, hier aussi, l'agglo a changé de cap. Reprendre la procédure administrative à zéro, pour pouvoir terminer le chantier en 2010.


Résumons l'affaire. Pas banale. En juin, le chantier de Nungesser II avance sur du velours. Les entreprise travaillent déjà à la voilure du futur écrin. Mais patatras, tombe le couperet. Le tribunal administratif de Lille, saisi par des riverains, annule le permis de construire. Chantier arrêté, indemnités à débourser au profit des entreprises privées de job. L'agglo Valenciennes Métropole, maître d'oeuvre, tente le pare-feu. Elle interjette un appel pour casser le jugement lillois, et lance aussi un sursis à exécution qui permettrait au chantier de continuer quand même. Ou plutôt de reprendre, avant le nouveau jugement.


0 - 2, car c'est ce sursis à exécution qui a été rejeté hier. La justice, depuis cet été, a pris son temps, ce qui est dans sa nature. Elle est aussi restée d'airain. Le dossier de l'agglo comportait deux trous, avait-elle estimé en juillet. Les nuisances sonores que pourraient provoquer d'éventuelles soirées de concert organisées dans la future enceinte n'étaient pas suffisamment prises en compte. De même le permis de construire avait zappé un vieux projet d'aménagement routier, la fameuse tangentielle, une liaison de contournement qu'on croyait depuis longtemps aux oubliettes. Hier, les magistrats de la cour d'appel ont estimé au final que ces reproches étaient toujours d'actualité.

Travaux en mars ?


0 - 2, et donc, chantier toujours bloqué. Jusque quand ? Hier, l'agglo a réagi avec célérité. Dans un communiqué, à peine annoncée la décision de Douai qu'elle en tire déjà les conséquences. Et change de stratégie. Elle va reprendre le dossier administratif à zéro. Pas question de laisser tomber le chantier, bien sûr, au vu des sommes engagées. Mais elle va déposer un nouveau permis de construire.


Décision prévisible. La teneur des débats à Douai, il y a quelques jours, laissait présager que les juges ne se déjugeraient pas. Et on peut décidément faire confiance à Francis Decourrière, le président du VAFC, pour sentir un match mal engagé. Conclusion : bien que son appel soit toujours en cours, l'agglo abandonne le terrain judiciaire, pour une pelouse moins glissante. Où elle peut repasser à l'offensive. Avec une belle formule au passage, histoire de ne pas avouer sa contreperformance juridique « Le temps du projet n'est pas compatible avec le temps de la justice administrative ».


Les préparatifs avaient d'ailleurs commencé au moins depuis la rentrée. Le nouveau permis était déjà à l'instruction. Sur quel calendrier l'agglo compte avancer, la balle revenue au centre ? Dépôt du permis de construire en décembre : il répondra aux reproches de la justice quant aux décibels et à la route.


« En levant les interrogations », dit le communiqué. Début 2010, les habitants du quartier seront à nouveau consultés : enquête publique en janvier. Ce qui permettra, espère l'agglo, une reprise des travaux en mars, et si tout va bien, une livraison fin 2010 début 2011. Initialement, Nungesser II devait être prêt pour le printemps. Neuf mois de retard, au bout du compte, sur l'ancien planning. Ce qui pourrait n'être que broutille pour un club aussi chargé d'histoire, s'il n'y avait la facture liée au retard. 400 000 euros par mois, avait dit l'avocat de l'agglo, 4 ou 5 millions d'euros au final. À la charge de la collectivité. On ne sera peut-être pas loin des 10 % du coût global.

 

T.T.

"La Voix du Nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats