VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 08:25

|  FOOTBALL VAFC - MONTPELLIER |

Bien bloqué par un Montpellier très incisif, VA a concédé le nul (1-1) hier soir sur sa pelouse et c'est un moindre mal au regard d'un match mal engagé qui a fini sous haute tension. Ballottés en première période, les hommes de Montanier ont su faire le nécessaire après la pause pour grappiller un point qui leur permet de rester sur une dynamique positive. Ils ont globalement manqué de fraîcheur pour imposer leur football face à un adversaire très joueur et bien organisé.


« Salut René et bon retour ! » Ce clin d'oeil signé Loulou Nicollin à son coach au beau milieu des micros (là où il y a de la gêne, y'a pas de plaisir), sous les yeux rieurs du président Francis Decourrière, montre que les esprits se sont finalement apaisés aussi vite qu'ils s'étaient embrasés hier soir à Nungesser. Après une fin de match électrique, les deux coachs, qui sont montés en température sur la pelouse, ont tenu à calmer le jeu.

« C'est le foot. Il n'y a rien eu de méchant non plus », a commenté René Girard, tout en regrettant l'expulsion de Spahic (86e ). « C'est le foot, a confirmé Philippe Montanier. Il y a de l'engagement, du combat, de la tension et de la passion.

C'est aussi pour ça qu'on l'aime... »

Entame totalement manquée

Les deux techniciens se sont également tenus la main pour partager une analyse comparable. « Une mi-temps pour chacun, le match nul est logique », a jugé Girard. « On a été cueillis à froid et on a vu en première période que Montpellier était une bonne équipe », a acquiescé Montanier, qui a pu retrouver un VA plus conforme à ce qu'il en attend en seconde période.

Longtemps, son équipe fut en effet bien loin de ses dernières sorties, en raison d'une entame totalement manquée. On n'avait pas encore réellement commencé la conversation que Montpellier était déjà devant. Excellent hier, le jeune Belhanda avait surpris Mater pour déposer le ballon sur la tête de Montano (0-1, 3e). Ce coup de froid sur Nungesser paralysa les Nordistes, qui eurent ensuite un mal fou à poser leur jeu. Montpellier jouait haut, était agressif et ressortait surtout les ballons en même temps que son bloc à une vitesse phénoménale. En grand danger et pas dans son assiette, VA faillit ainsi se faire breaker sur une reprise de Spahic que Ndy Assembe dévia sur sa barre (18e).

VA ne parvenait à mettre la pression que sur des centres de Danic ou Ben Khalfallah qui ne trouvaient pas preneur, et surtout des coups de pied arrêtés où Bobo Baldé élevait sa masse colossale pour créer des brèches.

Cette puissance du Guinéen fut à l'origine du début de tension dans un match, qui perdit par ailleurs Bisevac (orteil) à la reprise. Abardonado arriva à la rescousse et derrière lui VA installa un siège pour faire son retard. Il y parvint, ce qui est une sorte de performance tant la Paillade donnait l'impression de maîtriser son sujet jusque-là. Le pressing payant de Pujol profita à Cohade qui toucha la barre, puis à Sanchez qui répondit à son compatriote colombien Montano d'une belle reprise sous la barre (1-1, 52e).

Revenus dans le match, les Nordistes se montrèrent dès lors plus conquérants. Ben Khalfallah mit Jeunechamp au supplice, mais son équipe manqua de poids et de fraîcheur pour forcer la décision devant le but où les centres butèrent sur la défense héraultaise. Sans véritable solution offensive, VA ne parvint pas à maintenir un rythme que Montpellier s'employa à casser pour tenir son résultat. Logique.

VA et son public ne firent d'ailleurs pas la fine bouche. Ce quatrième match sans défaite leur permet d'atteindre les vingt points. Largement suffisant pour passer l'hiver.


PAR RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats