VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 12:01

montanier| FOOTBALL VALENCIENNES |

Alors que tout semblait aller très vite depuis lundi, le possible départ de Philippe Montanier vers la Real Sociedad a subi deux reports, hier. Du coup, on n'est plus sûr de rien et l'entraîneur n'est pas encore parti. Réponse attendue aujourd'hui. En attendant, VA est bien obligé de chercher de son côté.

..

> La Real bloque sur l'indemnité. Hier vers 21 h, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, a joint par téléphone son homologue Francis Decourrière pour lui signifier que le rachat de la dernière année de contrat de Philippe Montanier (500 000 E) nécessiterait une nouvelle réunion de son « board » ce matin. Le dirigeant basque, qui ne savait peut-être pas au départ de la négociation que l'entraîneur était toujours sous contrat pour un an avec Valenciennes, avait déjà réclamé un premier délai de réflexion le matin même. Hier soir, on ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'un léger doute, imperceptible jusque-là, venait de s'installer du côté de Saint-Sébastien.

 

> Décision aujourd'hui ? Francis Decourrière, qui a décidé de laisser son entraîneur tenter l'aventure espagnole, n'est en revanche pas disposé à faire une croix sur l'indemnité de départ réclamée, laquelle est calquée sur des dispositions légales (une année de salaire).

Impatient de savoir avec quel technicien VA travaillera la saison prochaine, le président a fait comprendre à ses interlocuteurs que son club ne pouvait pas attendre plus longtemps et qu'il faudrait donc une réponse, cette fois définitive, ce matin. Un retournement de situation n'est donc pas à exclure. Et Philippe Montanier pourrait très bien être à la reprise de l'entraînement, qu'il a lui-même fixée, le 27 juin au Mont Houy.

 

> En cas de succession... Dans le même temps, les dirigeants valenciennois ont continué à travailler de leur côté à ce qui était encore, hier matin, une probable succession. Un mot d'ordre : ils veulent aller vite si besoin, afin de ne pas laisser l'effectif dans l'expectative plus longtemps alors que le mercato s'ouvre le 9 juin. Surpris dimanche soir, Francis Decourrière est repassé à l'offensive dès lundi pour dénicher l'homme idoine. Le président, dont le portable sature sous le poids des candidatures, n'est ainsi pas insensible à l'intérêt manifesté par Vahid Halilhodzic, champion de Crotatie avec Zagreb, et Jean-Guy Wallemme, deux entraîneurs libres qui connaissent bien et apprécient la région. Dans le même esprit, Francis Decourrière ne cache pas qu'il apprécie tout particulièrement Francis Gillot, auquel il avait déjà pensé après le départ d'Antoine Kombouaré. Le Maubeugeois, qui vient de réaliser une belle saison avec Sochaux, n'est pas forcément contre un départ à un an de la fin de son contrat, malgré une qualification en Ligue Europa. Problème, la concurrence semble très relevée, puisque Bordeaux et peut-être même Lyon lui font les yeux doux. Pour entrer dans son nouveau stade, VA étudie beaucoup d'autres pistes et ne veut rien s'interdire. Paul Le Guen, déjà contacté en 2009, a ainsi été sondé et porte Valenciennes en haute estime. La situation de Jean Fernandez est également étudiée de près. Élie Baup, qui fut champion de France, a des références et une grande envie de retrouver le terrain. Il est ici bel et bien question d'embarras du choix et de timing, le marché des techniciens étant le plus agité du moment. Pour tous les clubs en recherche, l'objectif est le même : ne pas se tromper. À condition, bien sûr, de savoir si l'on doit chercher..

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats