VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 06:56

montanier3.jpg|  FOOTBALL VALENCIENNES |

En vacances depuis hier, les Valenciennois ont mis à profit quatre jours de rab pour dresser des bilans technique et physique. Un barbecue joyeux et familial, révélateur du bon climat qui a régné cette saison, a également permis de mettre une touche finale. Retour sur un exercice bien maîtrisé.



MAINTIEN FACILE

Dixième, soit le meilleur classement de son histoire récente, VA a obtenu le maintien à douze journées de la fin, ce qui à son échelle est une marge considérable. VA figure également dans la short list des promoteurs du beau jeu, avec des sorties marquantes à l'extérieur (succès à Bordeaux, Rennes, Toulouse) et des victoires significatives face aux meilleurs (OM, Lille).


L'avis de Montanier : « Nous sommes globalement très satisfaits. Les objectifs ont été remplis, peut-être même avec la manière. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que nous avons toujours été dans le collectif. L'équipe a été joueuse et solidaire.»


BILAN TECHNIQUE

Un recrutement sans faute, des révélations (Ndy Assembe, Bong, Kadir, Angoua), une progression collective : les bons points sont nombreux sur le plan technique. Le 4-3-3 de Montanier a vite convaincu tout le monde et permis aux Nordistes d'être aussi dangereux à l'extérieur qu'à domicile.


L'avis de Montanier : « Plusieurs de nos joueurs arrivés de la L2 par la petite porte vont jouer la Coupe du monde et c'est une grande joie pour tout le monde. Ça prouve que le travail dans le collectif rejaillit toujours sur les individualités. Concernant le 4-3-3, je suis bien sûr conforté même si je ne suis pas hermétique à tout. L'important, c'est que les joueurs maîtrisent un système et s'y expriment bien.»


LES REGRETS

Et s'ils s'étaient contentés de peu ? En course pour l'Europe à mi-saison, les Nordistes ont manqué de constance ou de chance pour aller chercher un meilleur classement, plus conforme à leurs qualités.


L'avis de Montanier : « On veut toujours mieux faire et quand on est cinquièmes (16 e journée), on veut se maintenir le plus longtemps possible. Auxerre ou Montpellier ont été moins embêtés par de grosses blessures (genou, hanche, pied) difficiles à maîtriser. C'est peut-être une explication, je dis bien peut-être. »


L'AXE DE PROGRÈS

Où et comment progresser ?


L'avis de Montanier : « Seulement 14e défense, nous voulons faire mieux sans renier notre esprit offensif. La défense, c'est la base. Il faudra se maintenir sereinement avant l'arrivée dans le nouveau stade. »


VAVENIR DE L'EFFECTIF

Comme beaucoup, contraint de vendre pour équilibrer son budget, VA tiendra ses engagements et cherchera du potentiel.


L'avis de Montanier : « Le groupe restera le même à 80 %. On est obligés de s'adapter aux données économiques et ça ne nous perturbe pas. Pour les renforts, tout dépendra des opportunités. On regardera l'âge, le potentiel du joueur et surtout l'aspect humain. Ce dernier point est essentiel car l'autre grosse satisfaction de la saison écoulée, c'est que nous ne nous sommes pas trompés sur les hommes.»

 

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats