VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 07:50

grenoble-va-audel|  FOOTBALLGRENOBLE - VALENCIENNES |

Hier soir, au pied des Alpes, les Valenciennois sont allés chercher dans la douleur une deuxième victoire consécutive (0-1), après celle arrachée contre Nice la semaine dernière. La copie est loin d'être parfaite mais, aujourd'hui, le VAFC pointe en 8e position au classement et décide de regarder résolument vers le haut.


Jamais le VAFC ne s'était imposé à Grenoble. Les trois rencontres dans l'Isère, en D1 puis en Ligue 1, s'étaient toutes soldées par des matchs nuls, très pauvres en buts. Mais cette saison, les Valenciennois n'ont jamais partagé les points hors de leurs bases. Et chez la lanterne rouge, ils affichaient une logique ambition de victoire. Pourtant, l'entrée en matière tonitruante des hommes de Bazdarevic leur fit rapidement comprendre qu'il ne fallait pas s'attendre à une partie de plaisir. Acculés à leur but, les Nordistes ont senti le vent du boulet à plusieurs reprises en l'espace de cinq minutes. Akrour d'abord, seul au point de penalty, manqua la cage sur un centre en retrait parfait de Ravet (17e). Calvé, monté aux avant-postes, enroula ensuite un peu trop sa frappe (18e). Puis Akrour encore, de la tête, et Dieuze du pied, trouvèrent le cadre... mais aussi Penneteau sur le chemin du but.


Patient à défaut d'être totalement serein, le VAFC sut faire le gros dos en attendant que l'orage passe. Et sans vraiment briller, il se remit à jouer à l'endroit, emmené par un Saez tout heureux de profiter d'une deuxième titularisation d'affilée en milieu de terrain. Dans ce combat physique imposé par les Grenoblois, Valenciennes trouva la faille à la demi-heure de jeu sur un coup-franc de Mater. Sa frappe, parfaitement dosée, fut reprise par le crâne rasé de Sanchez dans la surface (32e). Contre le cours du jeu, VA venait de frapper un gros coup sur la tête des Isérois.


Mais Grenoble ne rendit pas les armes aussi facilement. La lutte, virile, s'intensifia après la pause et fit quelques dégâts. Mater, après un contact rugueux, fut contraint de sortir. Ducourtioux recula d'un cran, Gomis entra muscler le milieu de terrain et VA repartit de l'avant. Le Sénégalais s'arracha pour aller servir en cloche Ben Khalfallah au second poteau. Mais l'attaquant valenciennois s'emmêla les pieds pour rater un but tout fait (70e ). Heureusement pour les Nordistes, Matsui l'imita deux minutes plus tard. Et Penneteau, en deux fois, sauva les meubles devant Tadic en toute fin de match (89e). Ouf... Désormais huitièmes, gonflés à bloc par l'air des cimes, les Valenciennois peuvent maintenant regarder loin devant eux.


CARINE BAUSIÈRE

 

"lavoixdunord.fr" 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats