VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 11:19

caen-va| CAEN - VAFC |

Mené 2-0, Valenciennes s'est arraché pour rattraper Caen « in extremis » (2-2). Son point pris sur la zone rouge n'en prend que plus de valeur, alors que sa série d'invincibilité s'allonge à quatre matchs.

Six points sur le premier relégable, sans compter un goal average largement favorable, voilà qui suffit au bonheur des Valenciennois ce matin. Soyons clairs, nous n'avons pas vu le meilleur VA de 2011 hier soir. Pris d'entrée à la gorge et même aux chevilles par des Normands farouches et ultra conquérants, les joueurs de Philippe Montanier n'ont longtemps pas beaucoup existé au stade d'Ornano. « On attendait d'être menés 2-0 pour commencer à jouer. D'ailleurs, j'étais impatient que Malherbe marque le deuxième but... », plaisanta l'entraîneur nordiste après match.

Révolte

Quand Yatabaré fit le break au bout d'un contre supersonique (2-0, 64e), on ne donnait en effet pas beaucoup de chances aux Nordistes, qui avaient jusque-là trop subi. En première période, Caen maîtrisa les débats et obtint beaucoup de corners, mais il ne parvint pas à cadrer. En revanche, au retour des vestiaires, une tête de Nivet ne manqua pas la cible (1-0, 47e) et VA se retrouva bien mal en point, alors que son jeu collectif manquait de poids.

Les équipiers de Mater ne proposèrent donc une réaction digne de ce nom qu'au moment où l'affaire semblait pliée. Signe que l'état d'esprit reste le point fort de cette équipe, ils furent nombreux à mener la révolte et à reprendre le contrôle du jeu sous la houlette d'un Cohade revenu mettre le pied sur le ballon. VA y crut, peut-être tout seul, mais en tout cas Caen se trouva tout à coup mis sous pression quand Pujol récupéra avec opportunisme un centre de Danic (2-1, 80e).

Préserver le score ? En mettre un troisième ? Les hommes de Franck Dumas ne surent plus trop où ils en étaient. Et VA profita à la fois de son ascendant et d'un petit coup de pouce du destin quand une motte de terre écarta le ballon du pied de Tafforeau. Langil, l'ancien Caennais, sauta sur l'aubaine pour faire admirer sa pointe de vitesse et remettre son équipe à niveau en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-2, 88e ).

Caen accusa le coup, mais se remit à pousser pour y croire ce qui offrit une fin de match totalement folle. Par deux fois, El Arabi (89e et 90e + 3) manqua la cible. En face, Cohade obligea Thébaux à une grande parade (90e + 1). Un vrai régal pour la fin d'un match assez vivant qui sourit pour une fois aux Valenciennois. « Il fallait bien que ça tourne. Les joueurs n'ont jamais lâché et ont été récompensés. Ce point pris sur un adversaire direct, non seulement nous nous en contentons, mais en plus nous l'apprécions », commenta Montanier pas mécontent de son coup.

 

 

RICHARD GOTTE

 

"la voix des sports"

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats