VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 06:47

Samassa et Ben Khalfallah ont offert une victoire tranquille au VAFC contre des Grenoblois en grande difficulté. Ce matin, Valenciennes se réveille donc dans la première partie de tableau.



Malgré les précautions prises cette semaine, les joueurs de Montanier n'avaient décidément pas grand-chose à craindre de Grenoble, lanterne rouge (avec zéro point). Mais la modestie reste de mise dans le Hainaut : « Depuis le début, Grenoble est une équipe difficile à manoeuvrer et on avait raison de se méfier », a glissé le coach nordiste.
Hier soir, les Valenciennois se sont logiquement imposés (2-0) au terme d'un match rarement palpitant. Et pour cause, l'équipe de Bazdarevic s'est montrée fidèle à son début de saison : faible défensivement et peu inspirée offensivement. De fait, le suspense fut de courte durée et le match, plié après 24 minutes de jeu. Effet de mimétisme peut-être, VA s'est, lui, contenté du minimum syndical : deux occasions et deux buts ! « J'aurais aimé qu'on tue le match plus tôt parce qu'on n'était pas à l'abri d'un retour de Grenoble », a d'ailleurs souligné Philippe Montanier. « Mais je ne vais pas faire la fine bouche, 2-0 c'est une belle victoire ».



Après un essai avorté de Ljuboja dans les premières minutes, Ducourtioux débordait côté droit et centrait au premier poteau pour Pujol, qui reprenait d'une tête inspirée pour Samassa, au point de penalty. Profitant du retard de la défense, l'attaquant malien ne se faisait pas prier et crucifiait Le Crom (1-0, 18'). Six minutes plus tard, sur un coup franc tiré des vingt-huit mètres, Ben Khalfallah mettait fin aux espoirs grenoblois : une frappe enroulée en pleine lucarne (2-0, 24'). Un vrai bijou. « Il y a de la réussite là-dedans, a souri le buteur. Je voulais le frapper parce qu'à Angers, j'ai mis pas mal de coups francs mais aucun à Caen. J'espérais donc revivre ça avec Valenciennes et c'est bien parti ».
La première mi-temps s'écoulait ensuite sans vagues. Mais au retour des vestiaires, les Grenoblois se montraient plus mordants, à l'image d'Akrour, auteur d'un beau retourné, qui frôlait le poteau de Ndy Assembe (52'). Dix minutes de pression avant un sursaut valenciennois. Danic (54', 55', 59') et Tiéné (56') venaient ainsi chatouiller les buts de Le Crom... en vain. Le score était scellé. Même avec un penalty concédé par Romao pour une faute sur Pujol dans la surface : Samassa s'en chargeait mais sa frappe n'était pas assez puissante pour inquiéter le portier isérois (79').
Grâce à cette victoire, le VAFC prend la 9e place. Mieux encore, avec 17 buts inscrits, VA est la meilleure attaque de L1, à égalité avec le leader Montpellier. « Mais notre défense n'est pas au point, il faut trouver l'équilibre », a nuancé Ben Khalfallah, vraiment pointilleux.



KARIN SCHERHAG > Correspondante
"nordéclair"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats