VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:42

nam-angers-va| ALERTE Sortie sans gloire, l'équipe nordiste a bien mal commencé l'année et perdu deux nouveaux joueurs |

Logiquement éliminé 2-1, Valenciennes a été doublement puni à Angers, avec deux expulsions qui refragilisent son effectif.

En stage cette semaine à La Grande Motte, il va devoir resserrer les rangs.

 

 S'il avait besoin d'une piqûre de rappel, VA peut se féliciter d'avoir les fesses toutes rouges après son court séjour à Angers, qui a tourné au fiasco. Dans le rôle de l'infirmière zélée, l'équipe de L2 a appuyé là où ça faisait mal, en livrant un match sérieux et sans faille dans l'engagement, pour prendre le dessus sur l'équipe inexpérimentée (moins de 25 ans de moyenne d'âge) et à nouveau expérimentale de Philippe Montanier. Le SCO d'Angers a en plus trouvé en l'arbitre M. Bré un allié providentiel, qui a influé sur le match en expulsant injustement Gaëtan Bong juste avant la pause.

 

Ce scénario catastrophe est ainsi venu montrer aux joueurs de Philippe Montanier qu'il était très hypothétique de compter sur la réussite pour avancer leurs pions en 2011. Dans la course au maintien, qu'ils reprendront dès samedi à Montpellier, il leur faudra surtout montrer beaucoup de caractère et un bien meilleur niveau technique que celui affiché au stade Jean-Bouin samedi. « Notre première période fut médiocre et la qualification des Angevins est largement méritée », constata l'entraîneur.

Très déçu par l'élimination, qui entretient la légende d'un VA durablement fâché avec la Coupe, Montanier était en plus extrêmement contrarié par le bilan humain de la soirée. Expulsés, Bong et Aboubakar seront absents face à Montpellier, alors même que le club du Hainaut compte sur un effectif plus étoffé pour gagner en compétitivité lors de la deuxième partie de saison.

À Angers, VA déplorait huit absents, dont sept cadres, une pénurie qui s'est traduite sur le terrain par de grosses défaillances et un manque d'assurance dans le collectif, même si personne ne lâcha l'affaire dans une fin de match houleuse.

 

« Il y a eu beaucoup trop de déchet », insista Montanier, qui ne voulut pas se cacher derrière l'état du terrain. Paradoxalement, son équipe fut meilleure à dix contre onze, ce qui laisse penser qu'elle se comporta plus dans la réaction que dans l'action. « Je ne m'explique pas cette première période. En revanche, après, quand on est à dix, je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs », jugea-t-il perplexe.

 

La semaine de stage, qui a débuté, hier, à La Grande Motte ne sera pas de trop pour remettre son équipe en ordre de marche et effectuer les réglages nécessaires. Les retours programmés de Pujol, Bisevac, Gomis et peut-être Ducourtioux devraient l'y aider pour reprendre une bagarre en L1 autrement plus corsée.

 

 

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr"

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats