VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 17:27

va-asse-audel| SÉRIE Le club nordiste a confirmé son retour en forme et de vrais progrès dans la gestion des événements |

Maintenu à douze journées du terme, VA peut rêver à une fin de saison où brûlent au loin les feux de l'Europe. En battant Saint-Étienne sans discussion, l'équipe de Philippe Montanier a conforté sa position dans la première partie de tableau, montré de la maîtrise et fait plaisir à ses supporteurs.


Est-ce l'adversaire qui est mauvais en ce moment ou Valenciennes qui est bon ? Un peu des deux. Après un Nice fadasse il y a quinze jours, Saint-Étienne fut une victime consentante samedi à Nungesser (1-0), il faut le dire. Il faut dire aussi que VA ne lui a pas laissé le choix non plus.

À l'issue d'une première période de lutte pure et dure, où le combat obscur prit le pas sur les éclairs offensifs jusqu'à l'ennui, l'équipe de Philippe Montanier a imposé ses vues dans les grandes largeurs après la pause. Vainqueurs de la bataille du milieu, les Nordistes ont également su prendre nettement le dessus techniquement pour forcer leur destin en marquant un but qui respire le talent. Celui de Sanchez, premier passeur inspiré, celui de Ben Khalfallah, qui lève la tête pour délivrer sa septième passe décisive de la saison, et celui d'Audel, parfait dans le geste du buteur.

Christophe Galtier, l'entraîneur stéphanois, s'est incliné. Pour lui, l'histoire ne pouvait pas finir autrement : « Si Audel n'avait pas marqué, on aurait pris un but autrement. » C'est dire si l'emprise nordiste fut forte en cette seconde période.

Philippe Montanier a tout lieu d'être satisfait. Son équipe l'a écouté à la pause pour mieux se secouer ensuite. Il ne suffisait pas de l'entendre, il fallait le faire et ses joueurs montrèrent du caractère et de la discipline collective pour prendre les choses en main. Autre point positif, la solidité globale de l'édifice. Depuis la claque marseillaise, la défense a resserré les boulons, n'encaissant qu'un seul but en trois matchs. L'arrivée d'Angoua, tout de suite dans le ton au côté de Bisevac, n'y est pas étrangère. Les performances de Mater et Saez, les gardiens des valeurs maison, non plus.

Pour remporter cette troisième victoire de rang qui lui assure une présence durable dans la première partie de tableau, VA a montré qu'il avait retenu certaines leçons du passé. Moins de précipitation, meilleure maîtrise des événements, une efficacité qui ne se dément pas en attaque. En vingt-six matchs, son attaque (5e de L1), n'est ainsi restée muette que quatre fois. Philippe Montanier confirme que son équipe, qui peut désormais se permettre de débuter sans Audel et Gomis, est en progrès. La concurrence y bat son plein. Tout le monde peut jouer, veut jouer. Voilà qui pourrait naturellement animer la fin de saison où le mot maintien est subitement écrasé par le mot Europe. Quoi qu'il arrive, la saison valenciennoise est déjà réussie.

 

 RICHARD GOTTE

 

"lavoixdunord.fr" 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats